Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 26 septembre 2008 à 10h10

Le projet pour le mouvement HLM adopté


(LaVieImmo.com) - Le Congrès annuel de l’Union sociale pour l’habitat (USH) s’est achevé jeudi par l’adoption du projet pour le mouvement HLM (cliquez ici).

Engagements de progrès, missions d’intérêt général, importance des moyens budgétaires, tels sont les mots d’ordre de ce projet auquel Christine Boutin, ministre du Logement et de la Ville a déclaré apporter son adhésion. Le Congrès a toutefois « déploré » que le projet de loi de mobilisation et de lutte contre l’exclusion qui sera présenté prochainement au Parlement « ne réponde pas de façon efficace aux enjeux actuels ». Il demande que l’article 55 de la loi SRU ne soit pas modifié, que le droit au maintien dans le parc social ne soit pas remis en cause, que la mutualisation financière entre les organismes « ne soit mise en place qu’à l’issue d’une concertation et en aucun cas rétroactive ». Sur ce dernier point seulement, la ministre a répondu qu’elle « proposer[a] au Parlement d’adapter le dispositif afin d’éviter les inconvénients de la rétroactivité ».

Réaffirmant sa volonté de « jouer, en tant qu’opérateur spécialisé, un rôle majeur dans le soutien de l’activité du secteur social », le Congrès a par ailleurs fait part de sa « très grande inquiétude sur le projet de Budget 2009 et des années suivantes », notamment au sujet du 1% logement.

A.R .

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...