Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 3 septembre 2008 à 11h41

Le promoteur immobilier Céléos placé en redressement judiciaire


(LaVieImmo.com) - Durement touché par la crise immobilière, le promoteur immobilier breton Céléos confirme que le tribunal de Saint-Brieuc a placé ce jour les holdings du groupe en redressement judiciaire à compter du 2 septembre 2008, avec une période d'observation de 6 mois.

« Cette décision donne au groupe Céléos [...] le temps nécessaire à la recherche de solutions permettant de préserver les intérêts des salariés et des actionnaires », précise le promoteur dans un communiqué.

La direction du groupe, réunie hier soir, a pris acte des difficultés de trésorerie rencontrées par la société et en a informé les salariés ce matin. « Cette situation découle de la forte dégradation de l'environnement économique et du secteur immobilier », explique-t-elle. « En effet, Céléos subit de plein fouet un effet de ciseau significatif lié au niveau important de ses charges de structure par rapport à la baisse soudaine de son chiffre d'affaires, entraînant un déséquilibre de sa trésorerie et de sa structure financière ».

A noter que les autres sociétés du groupe relatives à l'activité de commercialisation, aux programmes immobiliers, à l'activité de location-gestion et à la foncière, sociétés toutes financièrement autonomes, ne sont pas concernées par le redressement judiciaire.

Selon une information du quotidien Ouest France, « le tribunal a désigné Me Trémelot comme mandataire-179.html'>mandataire judiciaire et Me Robert, administrateur judiciaire ».

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...