Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 21 octobre 2014 à 11h55

Le rapport ambigu des Français avec les agents immobiliers


Les Français et les agents immobiliers : Je t'aime, moi non plus
Les Français et les agents immobiliers : Je t'aime, moi non plus
Les Français et les agents immobiliers : Je t'aime, moi non plus (©Fotolia)

(LaVieImmo.com) - Seuls 10 % des Français qui ont un projet déclarent refuser catégoriquement d’interroger un agent Immobilier, selon une enquête publiée par A Vendre A Louer. 58 % d'entre eux font ainsi confiance à leur bonne connaissance du marché, ou 34 % à une bonne expérience passée avec un agent immobilier. Mais des efforts restent à entreprendre : une majorité de Français se dit défiante à leur égard, déplorant « le manque de transparence des agents concernant le montant de leurs commissions (54 %) et la volonté de l’agent de négocier le prix du bien convoité à la hausse afin d’obtenir une meilleure commission (51 %) », souligne l’étude...

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 22/10/2014 à 15:07 par René

    Je ne vois pas en quoi je suis insultant pour les gitans. Les gitans sont des musiciens permanents dont les chansons ressemblent à des jérémiades (mélodies tristes), tout en dansant dessus. C'est ce que eux mêmes disent. Il n'y a rien d'insultant ici, à moins de ne rien connaitre au folklore gitan. C'est l'image, péjorative ici, que les français ont des agents immo, des pleurnicheurs à la guitare et leur chanson de mort de faim, tout en en foutant pas une, comme l'a dit Fast . C'est aussi ma façon de les voir.
    Faut pas te sentir obliger de tenir le rôle de défenseure de la veuve et de l'orphelin permanent sur le web, ou alors faut comprendre les allusions, "Gitan". Change de façon de bosser, et fait un vrai travail d'information pour les vendeurs et acheteurs immos, tu redorera un peu ton image.

  • 0 Reco 22/10/2014 à 14:30 par Fast

    Il faudrait que les AIs français s'inspirent de ce qui se fait ailleurs en europe (Suède, Allemagne par ex) ou plus loin encore (US). Le travail fourni là bas est sans commune mesure, à la fois en amont (rédaction des annonces), pendant et en aval des ventes.

  • 0 Reco 22/10/2014 à 11:59 par Gitan

    rené !! vous faites preuve d'une très grande intelligence... Bravo

  • 0 Reco 21/10/2014 à 16:31 par René

    Il n'y a aucune ambiguïté. Les français considèrent les agents immo pour ce qu'ils sont, des gitans.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...