Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 18 juin 2014 à 13h16

Le retour des acheteurs immobiliers ?


Il y aurait actuellement 3 millions d'acheteurs en France
Il y aurait actuellement 3 millions d'acheteurs en France
Il y aurait actuellement 3 millions d'acheteurs en France (©dr)

Les acheteurs retrouvent le moral. C’est Logic-immo qui le dit, à la lumière des résultats de la 13e vague de son observatoire du moral immobilier.

(LaVieImmo.com) - Réalisée en collaboration avec l’institut TNS Sofres*, l’étude évalue à 3 millions le nombre d’acquéreurs potentiels actuellement sur le marché, soit 500 000 de plus qu’au deuxième trimestre de l’année dernière. Le nombre de vendeurs total, lui, est estimé à 2 millions, inchangé en comparaison annuelle. « Ce retour des acquéreurs se conjugue avec une perception favorable des conditions d’achat », explique Logic-immo. Ainsi, 61 % des personnes interrogées ayant un projet immobilier estiment que le moment est propice à leur opération, contre seulement 38 % il y a un an.

« Cette confiance pourrait se traduire rapidement par une augmentation du volume des transactions immobilières dans les mois à venir », 61 % des acheteurs estimant que leur projet pourrait se concrétiser d’ici la rentrée prochaine.

*sondage réalisé sur la base d’un échantillon de 3 889 individus de 18 ans et plus

Retrouvez notre guide de l'acheteur immobilier >>>

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 19/06/2014 à 13:23 par Gaston

    L'indicateur ITI de meilleursagents montrent au contraire que le nombre d'acheteurs pour un même bien chute drastiquement depuis 2011 ! La tendance est et reste clairement orienté à la baisse....
    Sans doute bcp plus fiable que n'importe quel sondage sur l'immobilier...

  • 0 Reco 19/06/2014 à 08:14 par Kisay

    Et l'effet "fin de l'exonération des plus-values" et "augmentation des droits de mutation de 0,7%", ils les mettent où ? Amateurisme.

  • 0 Reco 18/06/2014 à 18:14 par doriandoy

    D'après le dernier rapport de Friggit, les acheteurs reviennent un peu et les prix montent un peu. Dans le même temps les taux baissent légèrement. Ceci explique peut être cela.

    Vivement des taux hauts, car quitte à balancer un tiers des revenus dans un crédit, autant que ce soit sur une courte durée car les taux élevés ne permettent pas d'emprunter longtemps.

  • 0 Reco 18/06/2014 à 17:06 par Nico

    Je fais parti de ces acquéreurs potentiels, le seul problème ... c'est que je n'ai pas les moyens de concrétiser ^^

  • 1 Reco 18/06/2014 à 15:43 par Foncky

    Acheteurs potentiels, certes. Acheteurs solvables par contre...
    Tant que les banques seront prudentes, le potentiel restera un simple potentiel...
    Et pour ce qui est des acheteurs solvables, tant que les banques n'assouplissent pas le crédit, ils ont tout intérêt à continuer d'attendre : peu de demande = baisse des prix.

  • 0 Reco 18/06/2014 à 15:11 par Danny

    Trop tard j'ai déja décidé de consacré mon apport (120000 €) a profiter de la vie plutôt qu'enrichir un spéculateur immo !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...