Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 22 août 2008 à 16h10

Le secteur immobilier à la traîne en termes de créations d'entreprises


(LaVieImmo.com) - En juillet, l’immobilier a été le secteur d’activité le moins dynamique en termes de créations d’entreprises. Selon une étude de l’Insee, 1 749 entreprises ont vu le jour dans le secteur français de l’immobilier le mois dernier, soit 3.4% de moins qu’en juin, quand le nombre de création d’entreprise était reparti à la hausse (+7.7%). Parmi les autres secteurs en baisse, on trouve les services aux particuliers (-1.2%), le commerce (-1.4%) ou encore les activités financières (-2.9%).

Ces chiffres sont corrigés des variations saisonnières. En données brutes, les créations d’entreprises dans le secteur de l’immobilier ressortent toutefois en hausse de 7% en juillet, après une progression de 23.1% en juin.

En données brutes toujours, l’évolution est positive sur les trois comme sur les douze derniers mois, respectivement à +6.6 et +3.9%. Ce taux de croissance annuel est l’un des plus faibles tous secteurs d’activités confondus.

Le nombre total de création d’entreprises en France est resté stable sur un mois en juillet (+0% en données CVS), en hausse de 3.1% en données brutes.

A.R.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...