Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 24 octobre 2008 à 12h53

Le Sénat fait le tri dans ses locataires


(LaVieImmo.com) - Le Sénat s’apprête à mettre de l’ordre dans son patrimoine immobilier. Selon Le Parisien, une vingtaine d’appartements de fonction devraient être prochainement convertis en bureaux. Leurs occupants ont jusqu’à 2012 pour déménager.

« Depuis six mois nous avons commencé à faire le tri entre [les locataires] qui doivent rester par nécessité de service... et les autres », explique René Garrec, l’un des trois questeurs du Sénat, dans un entretien publiée vendredi par le quotidien. « A terme, sur un parc de plus de quarante logements, seuls seize resteront comme appartements de fonction : celui du secrétaire général du Sénat, du médecin, d'un architecte, d'électriciens... », précise-t-il. Une liste de vingt-quatre personnes devant « rendre leurs clés avant 2012 » a été dressée. « Depuis l'élection du nouveau président, nous envisageons même d'accélérer ce calendrier », précise M. Garrec.

Parmi les logements concernés, quelques « petits » appartements de 50, 80 ou 95 m², mais également des superficies plus grandes, jusqu’à « 350 m² environ pour chacun des questeurs ». Le tout pour des loyers compris entre 650 et 800 euros par mois charges comprises… « L'article 144 de notre règlement intérieur, qui avait un peu été oublié, est clair : ces appartements sont octroyés "à titre précaire et révocable" », rappelle René Garrec. Une fois les occupants « révoqués » partis, les appartements concernés seront transformés en bureaux.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...