Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 18 mars 2010 à 18h25

Le SNPI passe une convention avec l'Université de Rennes


(LaVieImmo.com) - Le Syndicat national des professionnels immobiliers (SNPI) s’associe avec l’Université de Rennes pour proposer la première « Validation des acquis en entreprise » (VAE) en immobilier.

Mise en place il y a quinze ans, la VAE permet l'obtention d’un diplôme sur la base d'une expérience professionnelle, salariée ou non. Le dispositif s’est ouvert au marché de immobilier il y a quelques mois, afin de permettre aux collaborateurs immobiliers d’obtenir leur carte et d’ouvrir leur propre agence ou de reprendre une agence dans laquelle ils sont employés, notamment. La convention entre le SNPI et l’Université de Rennes permet à des volontaires d’acquérir une formation juridique et commerciale de niveau 2. « C’est un pas de plus vers la reconnaissance du professionnalisme des métiers de l’immobilier en faisant évoluer les qualifications du métier », explique le Syndicat.

Une vingtaine de places sont proposées pour les candidats du Grand Ouest, bénéficiant d’une expérience d’au moins trois ans. A ce jour, cinq professionnels sont prêts à s'engager dans la procédure. Cette formation est basée sur le programme universitaire et coûte 1 000 euros. Tout au long de l’année, le candidat doit préparer un mémoire présentant son expérience professionnelle et en tenant compte des thématiques du cursus. Cette formation doit être effectuée dans un délai de cinq ans maximum.

G. T. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...