Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 17 juillet 2009 à 11h36

Le TGV normand en bonne voie


(LaVieImmo.com) - "Paris-Rouen-Le Havre, une seule ville dont la Seine est la grande rue". Citant Napoléon Ier, Nicolas Sarkozy a confirmé hier au Havre sa volonté de bâtir une ligne TGV reliant la cité maritime à Paris afin de faire de l’agglomération normande le port du Grand Paris. Le train mettrait alors une heure et quart pour rallier les deux villes contre plus de deux heures aujourd’hui. La ligne passerait par Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines (78), et Rouen, afin de faire profiter toute la région des nouvelles infrastructures. Le temps de trajet entre la capitale haut-normande et Paris serait ainsi ramené à 50 mn.

« Il convient d’imaginer un transport rapide, un TGV, qui reliera Paris au Havre par Mantes et Rouen en une heure et quart et qui profitera également aux deux régions Normandie » a déclaré le chef de l’Etat lors de son discours. Le calendrier du nouveau projet n’a pas été précisé pour le moment.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...