Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 27 août 2009 à 09h12

Le tourisme a limité la casse durant l'été


(LaVieImmo.com) - L’activité touristique s’est bien comportée en août, rattrapant un début de saison difficile. « Dans le contexte actuel, on est pas mécontent avec une hausse de 2,05 % du chiffre d’affaires pour juillet-août et une augmentation de la fréquentation de l’ordre de 1 % » confie au journal les Echos Olivier Colcombet, le président du directoire de Belambra, spécialisé dans les clubs de vacances. Même constat chez Odalys Vacances, dont le PDG, François Mariette, annonce un chiffre d’affaire en hausse de 5 % sur le pourtour méditerranéen par rapport à 2008. Pour Didier Arino, le président du cabinet Protourisme, « La France s’en sort bien, compte tenu du retard observé en début de saison ».

Reste que, selon le cabinet Protourisme, le nombre de nuitées devrait globalement baisser de 4 % sur juillet-août et que le recul du nombre de nuitées de la clientèle étrangère serait de l’ordre de 20 %.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...