BFM Immo
Immobilier

Le tourisme français se porte bien selon le gouvernement

Hausse de 3 % de l'activité touristique en France

Hausse de 3 % de l'activité touristique en France - Wikimedia

L’activité touristique de l’été 2011 est en augmentation de plus de 3 %, selon les chiffres du secrétariat d’Etat au Tourisme. Des touristes venus de loin et des Français privilégiant l’Hexagone, sont les deux raisons majeures de ce regain de forme.

Cette année, si l’été s’est avéré décevant pour un certain nombre de vacanciers, les professionnels du secteur, eux, se sont frotté les mains. En effet, la fréquentation des hébergements est en hausse de 3 %. Autrement dit, le volume des nuitées est en progression de 3,1 % par rapport à la période estivale de l’an passé (juillet-août), selon les résultats du secrétariat d’Etat au Tourisme. La fréquentation des hôtels par les Français connait exactement la même progression.

La clientèle étrangère a elle aussi répondu présente

Les touristes venus de l’étranger ont aussi participé au dynamisme du secteur. Dans les hôtels, la clientèle étrangère est en effet en hausse de 2,9 %. Plus précisément, les touristes Brésiliens, Indiens, Russes et Chinois représentent à eux seuls un accroissement de 15 % de la fréquentation. Concernant la clientèle européenne, elle augmente de 2 %. A noter, le nombre de touristes Américains a reculé en cet été 2011.

Maxime Laurent