Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 23 novembre 2010 à 15h06

L’éditeur de "Paru-Vendu" placé en redressement judiciaire


"Paru-Vendu" en grande difficulté
"Paru-Vendu" en grande difficulté
"Paru-Vendu" en grande difficulté (©dr)

La filiale de presse gratuite du Groupe Hersant Media (GHM), Comareg, qui édite notamment le journal gratuit de petites annonces « Paru-Vendu » va faire l’objet d’un redressement judiciaire. C’est le tribunal de commerce de Lyon qui examinera la demande, mardi prochain.

(LaVieImmo.com) - Coup dur pour les quotidiens gratuits, et plus particulièrement pour les annonces immobilières gratuites. « Paru-Vendu » référence autant des annonces de biens immobiliers que mobiliers, et est en effet en dépôt de bilan. Le journal, qui compte 280 éditions locales, et se veut lu par plus de 15 millions de lecteurs hebdomadaires, est en perte de vitesse. « Compte-tenu de la situation économique et d'un marché particulièrement difficile, la direction a l'intention de déposer, le 26 novembre, une demande d'ouverture de redressement judiciaire pour Comareg et ses fililales Comareg Bretagne et SEJGA, et de mise sous sauvegarde pour Hebdoprint », a annoncé le groupe.

Concurrence d'Internet

Subissant la concurrence déséquilibrée d’Internet, le groupe a progressivement vue ses revenus rétrécir : « de un milliard d’euros en 2004, les recettes publicitaires de l’ensemble de la presse gratuite en France sont tombées à 799 millions d’euros en 2009, selon l’Irep. Les recettes de la seule presse gratuite d’annonces ont chuté de 32 % l’an dernier, à 691 millions d’euros », explique Le Figaro.

GHM se veut pourtant rassurant. Le groupe estime que « la presse gratuite d’annonces a un avenir dans le cadre d’une stratégie volontariste de repositionnement. Le pôle « PGA » (presse gratuite d’annonces) a la volonté et la capacité de mettre en œuvre des mesures efficaces de redressement et de relance de l’activité, notamment par la rationalisation de l’outil de production, de commercialisation et de distribution, et par une évolution rapide vers un système bimédia, papierWeb », rapporte le quotidien.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...