Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 3 avril 2009 à 18h38

Légère reprise des transactions immobilières au 1er trimestre (Century 21)


(LaVieImmo.com) - A peine le mois de mars achevé, Century 21 a été le premier des grands réseaux immobiliers français à faire le point, cette semaine, sur son activité au premier trimestre 2009. Un bilan entre baisse des prix et reprise des transactions.

« Au premier trimestre 2009, les prix France entière restent légèrement orientés à la baisse », a commenté Laurent Vimont, président de Century 21. En moyenne, le prix au m² est ainsi tombé à 2 261 euros, en repli de 2,12 % par rapport au quatrième trimestre et de 11,40 % sur un an. L’ajustement est près de deux fois plus marqué sur le segment des maisons que sur celui des appartements, avec des baisses respectives de 12,83 et 6,80 % sur douze mois. Cette correction semble donner un coup de fouet au marché, et « le premier trimestre enregistre une hausse de 9,76 % du nombre de transactions par rapport au trimestre précédent », selon Laurent Vimont. Un rebond qui reste à confirmer : sur un an, Century 21 observe une chute de 25 % du nombre de transactions.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...