Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 9 décembre 2009 à 11h36

L’EPF Ile-de-France s’engage auprès de Plaine Commune


(LaVieImmo.com) - Le président de l’Etablissement public foncier (EPF) Ile–de-France, Jean-Luc Laurent, vient de signer une convention d’intervention foncière avec Patrick Braouzec, Président de la Communauté d’agglomération Plaine Commune, Didier Paillard, maire de Saint-Denis (93), et Michel Bourgain, maire de l’Ile-Saint-Denis (93).

L’EPF Ile-de-France accompagnera ainsi des collectivités sur le secteur Pleyel et l’Eco-Quartier en projet sur l’Ile-Saint-Denis. L’Etat mènera notamment une action de veille et d’anticipation foncière dans la perspective de l’implantation d’une gare TGV et d’une station prévue par le projet de métro automatique dans le secteur Pleyel.

Une enveloppe de 31 millions d’euros a d'ores et déjà été réservée et pourra être abondée en fonction des premières études de projet. Elle sera également démultipliée par l’effet « revolving » des reventes de terrains.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...