BFM Immo
Immobilier

"Les acquéreurs bénéficient d'un moment de grâce", selon une étude

BFM Immo
Les acquéreurs gardent le moral. Selon une étude de Logic-Immo.com, près de 8 candidats à l’achat sur 10 sont convaincus que c'est le bon moment pour devenir propriétaire. Pourtant, ils sont plus de 40% à anticiper une augmentation du prix des logements en France dans les six prochains mois.

Il faut dire que les taux de crédit immobilier restent attractifs malgré la légère remontée constatée par les courtiers, estiment 83% des futurs acheteurs. D'ailleurs, environ un sur deux décide de concrétiser son projet pour profiter de cette aubaine, alors qu’ils étaient moins de 40% il y a un an.

Le niveau des taux est la principale raison pour laquelle ils se lancent dans l'immobilier, souligne l'étude. Ce qui n’était pas le cas lors de la précédente édition de ce baromètre, où le souhait de devenir propriétaire était le motif cité en premier, devant le niveau des taux d’intérêt.

"Avec le ressenti d’une hausse des prix et des taux d’intérêt… les acquéreurs en 2017 ont le sentiment de bénéficier d’un moment de grâce et sont beaucoup plus pressés qu’ils ne l’étaient un an plus tôt. Toutefois, ils gardent un sentiment de contrôle", commente Stéphanie Pécault, Responsable des Etudes chez Logic-Immo.com.

J. M.