Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 14 février 2017 à 10h40

Les agences immobilières accélèrent leurs recrutements


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Après deux ans d'embellie sur un marché immobilier ancien aux volumes de transactions proches de leurs records, les réseaux d'agences immobilières accélèrent leurs recrutements, en dépit du renforcement de la réglementation instauré par la loi Alur qu'ils ont fortement critiquée.

À la faveur de taux de crédit très bas, le marché a été "fortement dynamique" l'an dernier, souligne Fabrice Abraham, directeur général de Guy Hoquet l'Immobilier (450 agences). Et "pour tous les grands réseaux nationaux, la reprise a été marquante". Le record de 829.000 transactions, atteint en 2005, pourrait même être battu et les 850.000 ventes être atteintes. Les notaires publieront les chiffres officiels début mars. "L'activité a été bonne en 2015, très bonne en 2016. Notre pari est que cela va continuer en 2017", affirme à l'AFP Bernard Cadeau, président d'Orpi, premier réseau du pays avec quelque 1.200 agences immobilières.

L'enseigne recrute mille nouveaux collaborateurs cette année, avec des postes à pourvoir sur tous ses métiers: transaction, location, gestion locative, syndic et immobilier d'entreprise. "Nous allons recruter des collaborateurs bilingues en anglais pour que certaines de nos agences se spécialisent dans la vente des biens d'exception" précise Bernard Cadeau. Le réseau ouvrira aussi sa première agence "hors de France".

Quant au réseau Century 21, il est passé depuis début 2016, de 5.500 à 5.900 collaborateurs. Compte tenu de la dynamique du marché, son président Laurent Vimont considère qu'"il devrait y avoir une personne de plus dans chaque agence". Le site de recrutement de la marque, lesmeilleurstalents.com, propose plus de 600 offres d'emploi. Le développement de Guy Hoquet l'Immobilier est lui aussi "en plein boom", avec 104 nouveaux contrats de franchise engrangés l'an dernier contre 58 en 2015. La période est porteuse pour l'installation de ces nouveaux franchisés, constate son directeur général, Fabrice Abraham. Avec AFP

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...