Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 8 juin 2011 à 12h15

Les agences immobilières n'ont pas la cote


Les intentions d'opérations immobilières sont également en baisses
Les intentions d'opérations immobilières sont également en baisses
Les intentions d'opérations immobilières sont également en baisses (©dr)

Une enquête de l’Ifop rapporte que 29 % des personnes interrogées envisageraient de ne pas recourir à une agence pour leurs opérations immobilières. Elle révèle également que la proportion de Français prêts à investir dans l’immobilier a baissé depuis 2008.

(LaVieImmo.com) - Le sondage est une commande de Guy Hoquet l’Immobilier. Selon ses conclusions, les agences immobilières peineraient encore à convaincre les Français. Si 23 % d’entre eux s’orienteraient exclusivement vers des spécialistes de l’immobilier, ils sont 29 % à préférer exclusivement l’échange de particulier à particulier et 48 % à ne pas montrer de préférence.

La pierre séduit moins

Continuité de la crise, hausse des taux d’intérêts, les hypothèses sont légion pour expliquer le recul de l’envie d’investir dans des opérations immobilières. La baisse reste néanmoins mesurée. 20 % des personnes interrogées déclarent avoir l’intention d’acheter un bien immobilier ancien dans les douze prochains mois, ils étaient 23 % en 2008. Pour le neuf, c’est 4 % de moins, ils ne sont plus que 14 % à envisager l’achat.

Le constat est semblable pour la location, 19 % des sondés contre 23 % en 2008 prévoient de louer un bien dans l'année qui suit. Même les désirs de vente reculent, 15 % des Français envisagent de se séparer de leur bien dans les douze prochains mois, soit 5 % de moins qu’en 2008.

Damien Fournier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 22/06/2011 à 12:52 par Antoine

    poil a gratter, comment oses tu appeler ce métier "négociateurs immobiliers", puis que ces fameux "négociateurs immobiliers" sont fermes a toute négociation et vous sortent la fameuse phrase: " cest inegociable, cest le marche, il ya penurie, acheter AU PRIX!"

  • 0 Reco 12/06/2011 à 23:53 par poilagratter

    à en croire le fric facile qu'on se fait dans la profession, qui peut m'expliquer pourquoi il est si difficile de trouver des négociateurs immobiliers sous contrat d'agent commercial alors qu'avec un tel contrat ils se font la moitié des honoraires de l'agence qui les a embauché? ils préfèrent tous un contrat de salarié même en CDD mais bien moins rémunérateur .....il doit bien y avoir une raison.....marc19, ça te tente pas? je cherche désespérément un agent co en ce moment....tu vas voir, tu vas t'en mettre plein les fouilles!!! ah c'est sûr va falloir payer ta TVA, tes charges, tes frais de voiture, de téléphone, de pub, tes cotisations perso de maladie et de retraite, tes impôts, ta CSG, etc.....mais rassure toi il t'en restera quand même un peu et tu as peu de chances de te retrouver taxé à l'ISF! et plaisir suprême tu es sûr de te faire régulièrement traiter de trop gourmand qui se fait de l'argent facile .....ah , au fait, les 35 heures tu oublies, et bobonne va pas aimer que tu rentres souvent le soir après 21h et que tu ne sois pas là le samedi pour t'occuper du foot de ton gamin....allez, après les AI, les notaires, les avoués, à qui le tour? je suggère qu'on se défoule un peu sur les fonctionnaires, tiens, ou les joueurs de foot, ou les huissiers, ou les médecins lIbéraux, ou les immigrés, ou les politiques ......la liste est inépuisable.....de quoi alimenter longtemps les blogs.....lol

  • 0 Reco 12/06/2011 à 17:02 par marc19

    Bien trop gourmands ces Messieurs, une bonne période de vaches maigres va probablement leur ouvrir les yeux , s'adapter ou mourir..................l 'argent facile de dernière décennies, c'est fini ......................... ..

  • 0 Reco 12/06/2011 à 11:47 par poilagratter

    2% de coms sur 90% des ventes....comparé à 4% de coms sur 50% des ventes....cherchez l'erreur......au final AI américain ou AI français, qui gagne le plus? changez la mentalité latine des français qui rechignent toujours (contrairement aux américains) à payer un intermédiaire aussi professionnel et efficace soit il et alors les AI français aligneront sans problème leurs coms sur les américains!!

  • 0 Reco 12/06/2011 à 11:42 par poilagratter

    il est évident que "un banquier" et "un agent immobilier" ne sont ni l'un ni l'autre, mais de simples farceurs un tantinet provocateurs.....faurait peut-être s'abstenir de tomber dans le piège un peu trop facile de la démagogie .....

  • 0 Reco 09/06/2011 à 22:31 par un banquier

    Les prix sont très hauts!! C'est le moment d'acheter!! Conseils d'un banquier digne de ce nom

  • 0 Reco 09/06/2011 à 18:46 par Jerome

    Le message de "Un agent immobilier" est tellement relevaleur! Et après ils s'étonnent de leur mauvaise réputation! Il serait grand temps d'arrêter de prendre les acheteurs pour des c...

  • 0 Reco 09/06/2011 à 16:05 par gaston

    merci monsieur "Un agent immobilier" du conseil.:)) ahahahahhaa on voit croit sur parole!

  • 0 Reco 09/06/2011 à 14:56 par Un agent immobilier

    Non non y a pas de bulle, il faut acheter et sans négocier! car il y a une grosse pénurie! Sinon jamais vous n'aurez de logement!

  • 0 Reco 09/06/2011 à 14:28 par Gaston

    ou lala, alors la on est mal. Il faut vendre et vite!!

    Lisez cela!

    http://www.investir.fr/pl acements-financiers/immob ilier/immobilier-les-prix -a-nouveau-negociables-35 0172.php

  • 0 Reco 09/06/2011 à 11:43 par julien

    Les agences immobilières n'ont pas la côte. C'EST NORMAL !!!

    Aux états-unis les frais d'agences sont de 2% et les agences immo ont 90% du marché dans les mains.
    En France, c'est entre 4 et 8% !!!

    A trop vouloir se goinfrer, une partie du marché leur échappe, rien de surprenant !

  • 1 Reco 09/06/2011 à 10:33 par Un investisseur pro

    Normal: elles prennent les gens pour des cons: et je suis le premier ale faire je l'avoue moi: jai vendu tous mes paparts et au prix! Comment? facile! Dites aux vendeurs jeunes et naifs qu'il ya bcp de visites, deja des offres, des futures visites de gros investisseurs, et dites leur que s'ils veulent l'appart, ils peuvent en achetant vite et au prix (sans meme negocier un centime). Et devinez quoi, ca marche: ils achetent aux prix!! ahahahhaha Jai meme vendu un appart avec un taux d'endettement de 37% sur 30 ans autorise par le credit foncier: ahhahahhahaa./ cest fou . Vive la naivete et la crertinete des acheteurs qui font notre bonheurm nous les pros!

  • 0 Reco 08/06/2011 à 18:08 par Goupil

    Heu...
    Si il y a 29% de personnes qui ne veulent pas passer par un agent immobilier, ça reste quand même dans la norme de ce qui s'est toujours fait. De 30 à 50% des transactions se sont toujours faites en France, de particulier à particulier, donc RAS. C'est sans doute pour attirer les contempteurs des agents immobiliers, qui ont toujours été nombreux, et des afficionados de la "bulle immobilière", sujet pas mal à la mode en ce moment.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...