Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 25 juin 2009 à 14h50

Les agents immobiliers mal-aimés des Français


(LaVieImmo.com) - Les Français ne sont pas réconciliés avec les agents immobiliers.

Selon un sondage réalisé par l’Ifop pour le réseau Guy Hoquet, 68 % d’entre eux ont une mauvaise opinion de la profession, contre 66 % l’année dernière. Une constance dans le mécontentement que l’enquête rapproche du « manque de proximité et d’implication [des agents] dans la vie locale », en dépit de qualités de « compétence » et de « disponibilité » reconnues.

« Ces résultats témoignent malheureusement des pratiques de certains agents qui desservent l’ensemble de la profession », estime Guy Hoquet. Le groupe appelle les professionnels de l’immobilier à « tirer les conclusions qui s’imposent », en tenant compte du fait que « les Français sont en demande de repères solides, de conseils et d’un accompagnement de qualité à toutes les étapes de leur projet immobilier ».

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...