Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 8 décembre 2008 à 16h43

Les agents immobiliers perdent 1/4 de leur chiffre d'affaires


(LaVieImmo.com) - Les agents immobiliers devraient enregistrer à la fin de l’année une baisse « de l’ordre de 20 à 25% » du volume de leurs transactions comme de leur chiffre d’affaires par rapport à 2007, a estimé lundi Henry Buzy-Cazeaux, délégué général de la Fnaim dans une interview à la radio BFM.

M. Buzy-Cazaux, qui s’exprimait à l’occasion du 62ème congrès annuel de la Fnaim, a estimé qu’« aucune profession immobilière n’est épargnée » par la crise, précisant notamment que les gestionnaires sont concernés par « les questions de pouvoir d’achat ». « Nous faisons tout pour que les pouvoirs publics prennent conscience de la situation, il me semble que nous n’avons pas échoué », a-t-il poursuivi. Cependant, si les mesures annoncées la semaine dernière par le chef de l’Etat « laissent augurer un redémarrage dans les semaines qui viennent […], d’une manière générale, c’est le moral des ménages qui doit s’améliorer », a estimé M. Buzy-Cazaux.

La Fnaim s’engage à « rappeler tout l’intérêt de l’investissement immobilier, même dans des périodes difficiles, et surtout dans des périodes difficiles », a également indiqué le délégué général.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...