Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 25 janvier 2011 à 10h44

Les aides au logement en tête des fraudes à la Cnaf


Les aides au logement font l'objet d'importantes fraudes
Les aides au logement font l'objet d'importantes fraudes
Les aides au logement font l'objet d'importantes fraudes (©dr)

La Caisse nationale d’allocations familiales (Cnaf) recense un nombre toujours aussi important de fraudes, dont la plupart ciblent les allocations logement et le RSA. Au total, le nombre de cas de fraudes est estimé à 11 000 cas par an depuis 2009.

(LaVieImmo.com) - 80 millions d’euros. C’est le montant que représentent les « arnaques » répertoriées par la Cnaf. Les domaines privilégiés par les fraudeurs : le RSA, mais aussi les aides au logement, rapporte La Tribune. « Ces chiffres ne représentent que les fraudes stricto sensu et ne tiennent pas compte des sommes versées indûment. Des indus qui représentent, selon la Cnaf, environ deux milliards d’euros par an », indique le quotidien.

Croisement des déclarations

La méthode de croisement des déclarations a été utilisée par la Cnaf pour se rendre compte des fraudes, en comparant les déclarations de ses allocataires avec celles du fisc, ou même avec Edf. La caisse avait ainsi mené en avril 2010 une vaste enquête, portant sur 10 000 allocataires pris au hasard, qui avait conduit à évaluer l’existence de quelque 200 000 « tricheurs », précise le journal économique.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 25/01/2011 à 12:05 par MisterHadley

    Voila un très bel exemple de ce qu'il est tout à fait possible de faire pour remplir les caisses publiques : traquer le fraudeur...

    Et ces deux milliards identifiés combleraient déjà la moitié des 4 milliards à "trouver" pour "financer" la suppression de l'ISF...

    Comme quoi, hein...

    Quand on veut, on peut...

    Et sans taxer les plus-values faites sur la vente des résidences principales...

    ;)

    Message édité 25/01/2011 à 12:06

  • 0 Reco 25/01/2011 à 10:52 par Rackham

    2 milliards ? Ils peuvent pas faire gaffe ?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...