Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 23 mai 2014 à 09h32

Les aides au logement parmi les prestations familiales les plus fraudées


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Le RSA et les aides au logement sont les prestations familiales les plus fraudées l’an dernier, selon RTL.

Avec 20 937 cas recensés, soit une augmentation de 16,5 % sur un an, elles atteignent un montant total de 141,1 millions d’euros. L’aide au logement la plus touchée est l’ALS (allocation de logement à caractère social), versée aux personnes à faibles ressources sans charge de famille.

A noter que « seuls les actes intentionnels de tricherie » ont été pris en compte : par exemple, la minoration de revenus, voire la présentation de faux documents. « Ne sont pas considérées comme des fraudes les erreurs ou les oublis involontaires », précise la radio.

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 26/05/2014 à 12:04 par el manici

    dans les cités, elles se font un gosse par le premier venu et hop par ici le HLM, l'APL, les aides pour parents isloés ...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...