Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 16 juin 2014 à 17h22

Les aides au logement pourraient bien finalement être revalorisées


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Un couac juridique pourrait bien forcer le gouvernement à suspendre le gel des aides au logement pour cette année. Selon Les Echos, le Conseil d’Etat a en partie retoqué le gel global des prestations sociales prévu dans les projets de loi de finances rectificatifs.

Cause de l’imbroglio, le vote « dès le mois de juillet (de mesures) qui n’auront d’effet qu’en 2015 », ont indiqué les Sages, sans pour autant remettre en cause le principe même du gel. Résultat : seul un texte élaboré l’an prochain pourra chapeauter les mesures qui ne prendront pas encore effet cette année.

Le gel des allocations logement, qui commencera à générer des économies dès cette année, n’est a priori pas concerné par la décision du Conseil d’Etat. Mais selon Les Echos, le gouvernement pourrait néanmoins « lâcher du lest » sur ce volet particulièrement sensible. « Les aides seraient donc revalorisées le 1er octobre, ce qui amputerait le plan d’économies de 130 millions d’euros », conclut le quotidien. A suivre…

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 17/06/2014 à 11:50 par laurent

    quel gaspillage aux profits des rentiers immobilier, indirectement....
    Honte à ce gouvernement !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...