Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 16 novembre 2011 à 09h33

Les aides au logement seront indexées sur la croissance


(LaVieImmo.com) - Dans le cadre du second plan de rigueur du gouvernement, les députés ont voté dans la nuit de mardi à mercredi 500 millions d’euros de coupes budgétaires, « dont l’indexation des aides au logement sur la croissance », indique l’AFP. Pour rappel, les prévisions de croissance pour 2012 ont été revues à 1 %.

Les aides au logement étaient jusqu’alors indexées sur l’inflation, via l’Indice de référence des loyers (IRL). Selon l’association Consommation, logement et cadre de vie (CLCV), cette mesure va porter un coup sur le pouvoir d’achat des ménages, en ayant pour effet de « diminuer la capacité solvabilisatrice de ces aides », dénonçait-elle le 10 novembre. L'amendement prévoit que cette disposition permettra de dégager 88 millions, rapporte l’AFP.

A noter enfin que l'Assemblée doit se prononcer sur l'ensemble du budget pour 2012 mercredi après-midi, avant de renvoyer le texte aux sénateurs.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 16/11/2011 à 18:39 par Justice for all

    Les loyers DOIVENT aussi être indexés sur la croissance et non sur l'inflation.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...