Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 16 avril 2014 à 18h03

Les APL gelées (mais pas supprimées)


Les APL n'augmenteront plus jusqu'en 2015
Les APL n'augmenteront plus jusqu'en 2015
Les APL n'augmenteront plus jusqu'en 2015 (©Fotolia)

Manuel Valls a annoncé mercredi 16 avril un gel des prestations sociales, dont les APL.

(LaVieImmo.com) - Lors de l’annonce de son plan d’économies de 50 milliards d’euros, Le Premier ministre Manuel Valls a annoncé un blocage des prestations sociales.

Le gel concerne la quasi-totalité des allocations, selon Le Monde, dont les aides personnalisées au logement (APL), afin de dégager au moins deux milliards d'euros. Le Premier ministre a expliqué que l'absence de revalorisation, qui aurait du suivre l'inflation, durera jusqu’au 1er octobre 2015.

Mais les APL ne seront pas supprimées pour les étudiants non-boursiers, a assuré mardi 15 octobre Geneviève Fioraso, tenant à démentir cette « rumeur ». La presse faisait état d'une volonté de Bercy d'économiser par ce biais quelque 800 000 euros.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 17/04/2014 à 18:35 par tron

    Il ne faut pas seulement les geler mais les baisser, l'argent public n'a pas pour vocation à entretenir les rentiers indirectement.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...