Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 14 août 2009 à 17h55

Les architectes inquiets des risques de privatisation des marchés publics


(LaVieImmo.com) - Les architectes de France craignent pour leur indépendance. Dans une lettre ouverte adressée fin juillet à Frédéric Mitterrand, nouveau ministre de la culture, Lionel Dunet, le président du Conseil de l’Ordre des architectes, indique que l’indépendance de la profession serait menacée par un renforcement de la privatisation des marchés publics, notamment sous la forme de partenariats publics/privés, en raison de la mise en œuvre d’une directive voulue par le ministère des Finances.

La suite de la lettre indique qu’un tel procédé menacerait également la qualité architecturale et le développement durable. Considérant que « l’architecture, discipline de création culturelle et d’innovation, constitue une parfaite illustration de ce que la culture peut apporter au développement économique et social de [la] société », Lionel Dunet exprime le souhait de voir les pouvoirs publics soutenir la « nécessaire excellence des architectes » en exigeant qu’ « une obligation de formation permanente soit inscrite dans la loi pour répondre aux exigences nouvelles de [la] société. »

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...