Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 13 janvier 2014 à 18h05

Les associations veulent une "trêve hivernale pour tous"


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Des associations, dont Droit au Logement (DAL), Médecins du Monde et la Fondation Abbé Pierre, demandent au gouvernement de faire passer un amendement rétablissant la « trêve hivernale pour tous », rapporte l’AFP.

Un dispositif en vigueur entre 1956 et 1991, qui donnerait aux squatteurs et aux habitants de bidonvilles les mêmes droits qu’aux locataires. C'est-à-dire d'échapper aux expulsions entre le 1er novembre et le 15 mars.

Ces personnes, logées dans des « squats de nécessité » sont ainsi expulsées alors qu’elles n’ont d’ « autres solutions pour se loger », a déploré en conférence de presse Jean-Baptiste Eyraud, porte-parole du DAL.

L'amendement sera présenté par un député du Front de Gauche mardi 14 décembre, lors de l’examen du projet de loi Alur en deuxième lecture à l’Assemblée.

A. F.
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 13/01/2014 à 18:55 par Bernard

    le vrai scandale de ce pays c'est le coût pour se loger, il faut ramener l'immobilier à sa valeur d'usage.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...