Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 1 avril 2016 à 14h57

Les attentes des locataires à l'heure de la digitalisation


(LaVieImmo.com) - Les locataires sont loin d’être indifférents aux décisions qui concernent leur logement. C'est ce que révèle une enquête d'Aareon sur l’évolution de l’habitat à l’heure de la digitalisation. Ainsi, 85% d’entre eux souhaitent être davantage impliqués au niveau de leur logement et de son amélioration.

Interrogés sur les bénéfices qu'ils attendent d'une solution digitale, près de la moitié des locataires aimeraient effectuer ou suivre leurs réclamations plus rapidement, ou encore échanger plus facilement avec le propriétaire.

Du côté des bailleurs, 90% d’entre eux perçoivent la transformation digitale comme un outil de productivité qui doit leur permettre de réelles économies mais aussi un levier important pour permettre d’augmenter leur efficience.

Par ailleurs, un bailleur sur deux a déclaré avoir équipé ses collaborateurs sur le terrain d’outils mobiles pour effectuer leurs tâches. Ils y voient plutôt un moyen de libérer du temps pour leurs collaborateurs (72%) et d'améliorer leur relation avec les locataires (70%).

J. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...