Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 17 juin 2015 à 18h06

Les bailleurs sociaux pressent l'Etat d'investir plus pour les HLM


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - L'Union sociale pour l'habitat (USH) appelle dans un communiqué les pouvoirs publics à « soutenir les investissements engagés pour relancer la production de logements sociaux et l'activité de rénovation, notamment thermique ».

Depuis 2014, le mouvement HLM a accéléré la mutualisation des fonds propres des bailleurs sociaux, « pour renforcer leurs capacités à investir ». Mais depuis, la participation de l'Etat se fait attendre.

« Pour relancer l'activité et la croissance, les conditions de la réussite doivent être rassemblées. La mobilisation du foncier et l'application sans faille de la loi SRU, appelant à une action volontaire des préfets, sont également des nécessités immédiates », indique l'USH.

Jean-Louis Dumont, président du groupement, souligne que « tous les retards pris sont des retards pour l'emploi, pour l'intérêt des locataires et pour les personnes qui attendent un logement social »...

Découvrez quelle solution énergietique est la plus adaptée à votre logement >>

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...