Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 23 août 2012 à 14h02

Les bailleurs sociaux se félicitent du relèvement du livret A


(LaVieImmo.com) - Dans un communiqué, l’Union sociale de l’habitat (USH), principal groupement d'organismes HLM, annonce qu’il « approuve le relèvement du plafond du Livret A », acté hier en conseil des ministres.

Les bailleurs sociaux déclarent avoir « pris note avec un très vif intérêt » de la confirmation par le gouvernement du doublement du plafond du plafond du Livret A, qui interviendra en « fonction des besoins ». La mesure, complétée par le doublement immédiat du livret de développement durable (LDD), est destinée à financer la production de 150 000 logements sociaux.

« Il conviendra de suivre avec une attention toute particulière l’accroissement des encours qui résultera du calendrier annoncé des augmentations successives du plafond », indique l’USH.

Enfin, le groupement insiste sur « la nécessité de réfléchir à une baisse des taux d’intérêt des prêts aux organismes Hlm, seule à même de permettre la production de logements sociaux à des loyers plus bas qu’à l’heure actuelle ».

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...