Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 27 août 2009 à 17h14

Les Britanniques revendent leurs résidences secondaires


(LaVieImmo.com) - La crise touche durement les Britanniques installés en France. « S’ils brillent par leur absence, même en vacances, c’est en raison de la grave crise qui sévit outre-Manche et de la dégringolade de la livre sterling, qui a fait chuter leur pouvoir d’achat de 30 % » explique le président de la Fédération nationale de l’immobilier de Dordogne (24), Charles Gilloney, interrogé dans les colonnes de l’hebdomadaire Le Point.

« Autour de Bergerac, ou les prix ont baissé d’au moins 15 % en un an, les Britanniques sont aujourd’hui d’avantage vendeurs qu’acquéreurs » confirme l’agence Eymet Immobilier. Reste que les professionnels de l’immobilier ne craignent pas pour autant un exode généralisé. La plupart considèrent d’ailleurs que la baisse des prix devrait contribuer à attirer de nombreux prétendants, issus d’autres horizons. « Les Irlandais sont les plus nombreux à plier bagages » confie Maître Pages, notaire à Nice, dans les Alpes maritimes (06). « Ils sont pressés de vendre : une aubaine pour les acquéreurs des pays de l’Est », analyse Roxana Petitpierre, de Sotheby’s International.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...