BFM Immo
Immobilier

Les bureaux et l’Allemagne, axes de développement d’Omnium Finance

BFM Immo
Omnium Finance, groupe toulousain de promotion immobilière et de conseil en investissement, a dévoilé ce matin à l’occasion de son point annuel ses deux nouveaux axes de développement : l'international et l'immobilier d'entreprise. D’une part, la société se lance à l’international avec une première filiale à l’étranger, en Allemagne.

« Nous avons étudié 14 pays et constaté le redémarrage du marché immobilier allemand, a expliqué Xavier Chausson, président du groupe. En outre, c’est un pays d’épargnants, qui compte 60% de locataires. Ce tremplin nous permettra de nous lancer ultérieurement dans d’autres pays européens ».

Par ailleurs, Omnium Finance crée un pôle « Immobilier d’entreprise », avec comme cible l’Ile-de-France et les grandes métropoles régionales. « Nous souhaitons être présents dans tous les secteurs de l’immobilier », a affirmé Xavier Chausson.

Pour le prochain exercice, la capacité de production du groupe s’élève à 4300 lots en Robien et en Borloo, à 80% en zones A et B1 (celles où la demande locative est la plus forte). S’y ajoutent 1600 lots commercialisés sous d’autres régimes d’incitation fiscale à l’investissement locatif (essentiellement location meublée et Girardin).

BFM Immo