Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 25 mars 2008 à 19h07

Les candidats à l'extension de Monaco remettent leur copie


(LaVieImmo.com) - Les cinq groupements présélectionnés pour l’extension en mer de Monaco devaient rendre leurs offres aujourd’hui, dans le cadre de l’appel d’offres lancé par la Principauté.

Le projet, à l’initiative d’Albert II, doit permettre à Monaco de faire face à un afflux de résidents, que ses faibles capacités de construction rendaient problématique. Il prévoit la création, « d’ici à 2018, [de] 275 000 m² de logements, bureaux, commerces, hôtels ainsi qu’un équipement phare », rappelle Le Figaro dans sa dernière édition.

Voulu comme un « quartier durable », le nouvel ensemble « recyclera son eau, produira des énergies renouvelables, privilégiera des modes de transport verts et les bâtiments [n’y] dépasseront pas onze étages », poursuit le quotidien.

Les cinq groupements retenus – sur un total de dix-huit – sont : Vinci-Solidere, monte-Carlo Development Company (avec Bouygues comme constructeur), Monte-Carlo Sea Land, Foncière Maritime SAM (avec Eiffage) et le qatarien Barwa (avec Bilfinger Berger). Selon le journal, le choix de la principauté sera connu avant la fin de l'année.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...