Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 4 janvier 2012 à 17h45

Les Champs-Élysées n'ont pas la cote auprès des touristes


la plus belle avenue du monde n'est pas la plus accueillante
la plus belle avenue du monde n'est pas la plus accueillante
la plus belle avenue du monde n'est pas la plus accueillante (©dr)

L’accueil pas toujours très sympathique des commerçants et restaurateurs fait de l'ombre aux nombreux atouts de l'artère parisienne, selon une enquête de la société Présence.

(LaVieImmo.com) - La plus belle avenue du monde, qui est aussi l’une des plus chère, est loin d’être la plus appréciée des chalands. Selon un palmarès établi par l’agence Présence, les Champs-Élysées n’arrivent qu’à la seizième position du classement des trente rues les plus emblématiques du monde, en termes d’accueil et de service réservé aux touristes. Bien loin derrière Orchard Road, la principale artère commerçante de Singapour, qui conserve la pole position, l’avenue de la Liberté à Luxembourg, sur la deuxième marche du podium, et P.C. Hooftstraat, à Amsterdam, troisième du classement.

Spécialiste du « mystery shopping », Présence a envoyé ses enquêteurs dans près de 400 points de vente (parfumeries, restaurants, boutiques de prêt-à-porter…) des trente avenues testées, en leur demandant d’apprécier quatre catégories de critères « objectifs et factuels ». A savoir:

  • L’apparence du point de vente (propreté de ses abords et de ses vitrines…);
  • L’accueil qui leur y était réservé (courtoisie, disponibilité ou professionnalisme du personnel, notamment);
  • L’atmosphère de l’avenue (propreté des trottoirs, présence de poubelles, de bancs…);
  • Le contact qu’ils avaient pu nouer avec les passants (convivialité, serviabilité…).

Des vendeurs agacés...

Si « les Champs » gagnent quelques points sur les deux derniers critères, ils en perdent sur ceux qui concernent directement les boutiques elles-mêmes. « Les enseignes de la grande avenue française ne mettent pas toutes les chances de leur côté pour inviter à consommer», résume l’étude. En cause, tout d'abord, les abords et l’apparence des magasins et restaurants testés, dont la moitié des enquêteurs mystères ont indiqué qu’ils ne leur donnaient pas envie d’y entrer. Une fois passé la porte d’entrée, le constat n’est guère plus reluisant. « Dans 40 % des cas, le vendeur a montré un signe d’agacement », explique Présence, dont les clients-enquêteurs ont quasiment tous déploré « l’absence de sourire et le manque de sympathie [des vendeurs] à leur égard »… Antipathiques les commerçants des Champs-Elysées ? « La courtoisie et la convivialité ne sont pas les atouts des vendeurs parisiens », conclut l’enquête, qui estime que « Paris peut encore améliorer l’accueil des touristes venus effectuer un achat ou un déjeuner sur les Champs ».

Un point positif, malgré tout : l’amabilité des passants. « 80 % des personnes abordées ont été très souriantes et ont fait leur maximum, dans un anglais le plus souvent approximatif, pour aider le client Présence à s’orienter », indique l’étude. Sur ce point, Paris apparaît à la troisième place du classement, ex-aequo avec Amsterdam, Singapour, Oslo et Londres.

Classement Présence des 30 principales avenues du monde en termes d’accueil et de services

(note sur 100)

  • 1 Orchard Road – Singapour (89)
  • 2 Avenue de la Liberté – Luxembourg (85)
  • 3 PC Hoofstraat – Amsterdam (83)
  • 4 Bagdat Avenue – Istamboul (83)
  • 5 Oscar Freire - Sao Paulo (82)
  • 6 George Street – Sydney (82)
  • 7 Mariahilferstrasse – Vienne (80)
  • 8 Avenue Louise – Bruxelles (78)
  • 9 Ginza Line – Tokyo (78)
  • 10 Bond Street – Londres (77)
  • 11 Aleksanterinkatu – Helsinki (77)
  • 12 Passage Victor Emmanuel – Milan (76)
  • 13 Strøget – Copenhague (75)
  • 14 Wangfujing Avenue – Beijing (75)
  • 15 Alvear – Buenos Aires (71)
  • 16 Champs-Élysées – Paris (71)
  • 17 Drottninggatan – Stockholm (71)
  • 18 Apgujeong-dong – Seoul (71)
  • 19 Karl Johan – Olso (70)
  • 20 Calle Serrano – Madrid (69)
  • 21 Friedrischstrasse – Berlin (68)
  • 22 Ulica Florianska – Cracovie (67)
  • 23 Nevsky Prospekt – Saint Petersburg (67)
  • 24 Ermou Street – Athènes (65)
  • 25 Rue Sainte Catherine – Montreal (64)
  • 26 5th Avenue – New York (64)
  • 27 Avenida de la Libertad – Lisbonne (61)
  • 28 Rue du Rhône – Genève (59)
  • 29 Des Voeux Road Central – Hong Kong (57)
  • 30 Linking Road, Bandra – Mumbai (56)

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 08/01/2012 à 09:05 par renardeau

    C' est bien connu que les touristes n 'aiment pas les champs elysées. , pourquoi ils viennent alors?

  • 3 Reco 07/01/2012 à 14:19 par dannz

    Je confirme totalement, les propos de banlieusard. Sinon vous avez travaillé en tant que vendeur dans une grande enseigne ?
    Personnellement, au début je souris, je suis serviable etc ... Ensuite au bout de 3 mois quand tu constates que Français, anglais viennent dans le magasin, ne te calculent même pas, quand tu viens pour une aide ils t’envoient dans 85% des cas mais ils te le font bien comprendre en plus. Par contre quand les clients désagréable viennent te demander ou se trouve un article ils savent faire, en général avec un langage ou tu comprends bien que tu es une pauvre merde, tu es simplement un esclave parce que le client clac 45 € "GÉNIAL".
    Pour les touristes c'est exactement le même constat ils veulent pas faire un seul effort de français de plus ils s'agacent quand tu comprends pas bref ...
    Qqchose de terrible quand tu clean toute les 10 mins et que tu vois plus de la moitié des clients qui prennent les articles les jettent dans n'importe quel sens, et que toi tu clean à
    30 cm honnêtement tu n'as plus envie du tout d'être serviable, gentil, souriant.
    Alors un minimum de respect pour notre boulot ... bref je parle pas le soir avant la fermeture ou on clean les vendeurs Zara H&M etc ... comprendront.
    faudrait vraiment sortir un petit clip pour que vous cher consommateurs vous voyez votre comportement exécrable ...

    Message modéré 08/01/2012 à 17:46

  • 0 Reco 07/01/2012 à 14:11 par 4T60A

    De plus j'aimerais bien que les faiseurs d'opinion arrêtent enfin avec l'autoproclamée "plus belle avenue du monde" (ou "plus belle ville du monde"), arrêtent de se regarder le nombril, simplement en ouvrant leurs yeux à l'extérieur. Car il y a plein de villes/d'avenues qui peuvent largement rivaliser avec "Paris les papiers gras".....

  • 0 Reco 07/01/2012 à 14:07 par 4T60A

    Ceci pouvant expliquer cela, il serait intéressant de se poser la question sur la relation entre le "customer friendly à la française" et la récession dans laquelle sombre ce pays...

  • 1 Reco 07/01/2012 à 13:37 par Caty

    La France est toujours connue aux visiteurs d'avoir une attitude très snob, froide, désagréable. Il m'a fallu des années pour comprendre qu'ils ont la même attitude vers l'un et l'autre ! Et oui, on peut apprendre les codes de comportement pour traiter avec. Les pays different et c'est comme ça.

  • 0 Reco 07/01/2012 à 13:23 par jolie

    EUH CALMEZ VOUS ET VITE

  • 1 Reco 07/01/2012 à 13:20 par jolie

    PARIS....PARIS....On en a tellement fait que voila ce qui devait arriver arriva.
    Les parisiens sont gavés par l'argent des tourismes et ont pris la grosse tête quant à leur ville.
    Je suis lyonnaise et le nombre de fois que j'ai entendu DES LOUANGES ( c'est très gentil) sur PARIS la capitale.
    D'un point de vue extérieur, Paris est une ville magnifique avec ses monuments, son histoire...Mais les parisiens!!!! Quelle horreur, stréssés, méchants, pas du tout courtois et ils représentent la ville, la FRANCE?
    Une chose très importante à ne pas oublier, c'est la crise financière et dans le monde , trouver de beaux endroits romantiques est chose treès aisée, ex PRAGUES.
    Parisiens CAMEZ VOUS ET VITE

  • 1 Reco 07/01/2012 à 13:19 par salamalekum

    L'article est clair, les commercants sont de très gros nuls alors que la peuplade est apréciée.
    Maintenant il y a peut etre des codes à apprendre... comme partout.

  • 0 Reco 07/01/2012 à 13:16 par salamalekum

    Bill
    Dans un pays d'afrique francophone, quand on est français, très rapidement on joue la facilité. N'est ce pas légitime ? et si on est anglais ou allemand et qu'on ne parle pas le français eh bien on apprend le dialecte local. Ceci étant vivre aussi longtemps dans un pays sans en apprendre la langue locale c'est quand même assez médiocre.

  • 2 Reco 07/01/2012 à 12:20 par Bill

    Je vis dans un pays d'afrique francophone, nous avons des français qui vivent ici depuis 2o ans ou 30 ans même et ne parlent pas du tout la langue du pays, alors que des allemands, américains, japonais,..qui viennent travailler ici, à peine 2 ans ou 3 ans qu'ils sont là et commencent à bien parler notre langue. C'est bizarre les français, non !!!

  • 4 Reco 07/01/2012 à 12:00 par pékari

    Cette enquête ne fait que confirmer ce que les précédentes avaient déjà révélé à cet égard !
    Que ce soit chez eux ou à l'étranger les français ont toujours eu la réputation d'être désagréables et mal éduqués, nonobstant le fait qu'ils considèrent comme anormal que les étrangers ne parlent pas le français alors qu'eux mêmes sont peu nombreux à maitriser l'anglais ou l'espagnol pour ne citer que ces 2 langues !

  • 1 Reco 07/01/2012 à 11:59 par Twini

    @ Vive la France. On aurait pu se passer de votre hors sujet, surtout qu'il n'est pas ici question d'origine. Il serait bon de ressortir votre haine ailleurs, peut-être à un meeting du FN ou vous semblerez visiblement plus à l'aise.
    Concernant l'article lui-même, je rejoindrai en effet quelques commentaires précédents. Ayant eu l'opportunité de me rendre à l'étranger, pour beaucoup, les français ne sont pas réputés pour leur accueil malheureusement. Ne généralisons pas quand même...

  • 4 Reco 07/01/2012 à 11:52 par renardeau

    Je vois pas la Canebière sur la liste. Venez à Marseille les touristes, ici la ville est propre et sûre, et en plus les boutiques y sont tenues par des autochtones, kebab, merguez, couscous, à volonté. Quand même, planquez bien vos bijoux et vos sacoches, même en plein jour, il faut pas venir faire de la provoc non plus.

  • 9 Reco 07/01/2012 à 11:18 par Bill

    ce n'est pas uniquement sur les champs élysées que c'est comme ça, c'est presque partout en France qu'on se sent mal accueilli, déjà dès l'arrivée à l"aéroport qu'on se sent mal à l"aise avec les impolitesses des gens qui y travaillent, on sent bien qu'on n'est pas les bienvenus en France, leurs regards et indifférences nous mettent mal à l'aise tellement qu'on a peur quand on veut demander des renseignements,...alors que nous venons en France pour dépenser notre argent,...je plains vraiment la mentalité des Français sur ce plan, il y a le monde et la France n'est pas le centre du monde, les français sont très en retard et c'est normal que les touristes préférent aller là où ils sont bien accueillis

  • 2 Reco 07/01/2012 à 11:13 par fjdo

    les Français ne connaissent pas beaucoup l'anglais mais les anglophones connaissent-ils d'autres langues que la leur? la courtoisie, ça fonctionne dans les deux sens, quel que soit le 'poids' de la langue

  • 2 Reco 07/01/2012 à 10:49 par mina913

    Ah ça je suis bien d'accord!! Ils sont vraiment antipathiques!!! Ca donne pas envie d'acheter

  • 11 Reco 07/01/2012 à 10:34 par groumf

    ça fait belle lurette que les champs élysées sont dépassés..
    avenue froide, racaille ridicule omniprésente avec leur petite sacoche vuitton et leur survêt 1 jambe remontée, saleté, magasins inintéressants, vendeurs/vendeuses "m'enfoutistes" qui se la "pêtent grave" la journée avant de reprendre le RER le soir et qui ont une fâcheuse tendance à faire la gueule et mépriser "le" touriste, prix prohibitifs, rigolos de banlieue en bmw ou mercedes (à crédit svp) jouant le grand prix du Mans sur l'avenue....
    bref, un étalage de vulgarité et de beauferie...

  • 2 Reco 07/01/2012 à 10:29 par L'American

    (Sorry 4 my French ) les commerçants français sont le plus mauvais au monde my god horrible incroyable inimaginable sont les comportements réserve aux touristes étranger je vais jamais rien acheter labas Nevers again

  • 1 Reco 07/01/2012 à 10:05 par tilolo57

    travaillant au Luxembourg je suis un peu surpris du classement de l'avenue de la Liberé a Luxembourg-ville, j'aurais plutot dit le ventre-ville avec ses rues piétonnes
    Par contre je suis d'accord pour Singapour, avec ses centres commerciaux géants (Ion, Paragon ...), les Champs Elysées sont un peu a la traine. ceci dit Singapour est de plus en plus élitiste (Hermes,Franck Muller, Patek .....)

  • 3 Reco 07/01/2012 à 09:18 par dartagnan

    Ce doit être l'air de la région qui rend con, car à Ch de Gaulle c'est la même chose...

  • 7 Reco 07/01/2012 à 09:16 par pourgon

    les champs ne sont fréquentés que par de la racaille des cités, et au bout d'un moment cela finit par rendre tout le monde stressé et agressif.

  • 1 Reco 07/01/2012 à 09:14 par loubard

    robinsoncruzoe a écrit que la France est un état de droit, mais tu es sérieux en disant ça. Bien sûr que la constitution il est mentionné, état de droit et droit de l'homme que tous les bandits qui commettent des délies sortent pour sauver leur peau. Mais cet état de droit chacun l'interprète quand ça l'arrange sinon c'est connu, le Français est le plus indiscipliné du monde et ça ne date pas d'aujourd'hui. Regarde l'histoire des radars, la réduction de la vitesse, les gens râlent contre l'état, en revanche quand il y a des morts on arrête pas de monter des associations pour défendre je sais qui. Tout ça, c'est bien Français.

  • 2 Reco 07/01/2012 à 09:04 par el cordobes

    les champs Élysées doivent changer d'aspect ! il faut détruire tous les bâtiments existants et, à la place, construire des hypermarchés, afin que nos petits gars de banlieue du 93 puissent venir voler tranquillement en descendant du rer dans lequel ils voyageaient sans ticket de transport !!!

  • 5 Reco 07/01/2012 à 08:58 par malina

    il ne fallait pas autoriser l'installation des boutiques pas chères et pas chiques,
    des restos en plasitique et de n'importe quoi..
    C'est le début de la fin des champs Elysées: on récolte ce qu'on a semé...

  • 1 Reco 07/01/2012 à 08:44 par Alex

    J'habite au Luxembourg et suis surpris de voir que l'Avenue de la LIberté est seconde dans le palmares. Certes elle ne manque pas de charme, mais les magasins y sont peu nombreux. Il s'agit principalement de bureaux et appartements.

  • 2 Reco 07/01/2012 à 08:41 par SansPitié

    les commerçant sont à blamer mais les clients ne sont pas en reste, aucune politesses, ils vous considerent comme des moins que rien sous pretexte que le client est "roi", ils achetent pour 15€ et vous demande 20% de remise, on vous insulte si vous n'avez pas ce qu'ils demandent.......Bref je vous invite à passer une journée en temps que vendeur!!
    Bonne journée à tous

  • 0 Reco 07/01/2012 à 08:40 par joblo

    les champs elyses....no big deal

  • 3 Reco 07/01/2012 à 08:36 par joblo

    le manque de courtoisie et l'inhospitabilete des francais est malheureusement bien connue partout dans le monde...quant a la communication verbale les francais sont les pires bourricos du monde car ils ne font aucun effort pour apprendre l'anglais ou l'espagnol qui sont des langues tres communes....plus que le francais ca c'est sure...mais les francais sont des tetes carrees qui se pensent superieurs ou plutot ignares car le fait de pouvoir s'exprimer dans une autre langue est definitivement un plus ce que tres peu de francais comprenne meme ceux qui voyage a l'exterieur de leur pays restent refractaire a tout apprentissage d'une autre langue...surtout l'anglais qui que vous le vouliez ou non est la langue la plus utile et la plus facile a utiliser partout dans le monde

  • 4 Reco 07/01/2012 à 00:28 par momo

    selon mes sejours a paris comme etant un touriste je dois avouer que l'acceuil des commerçants etait pas mal du tout, le comportement des autres touristes aussi. mais ce qui m'a choqué c plutot le comportement de la police de paris que je trouve irrespectueux voire haineux envers les etrangers! et ça m'a vraiment étonné! et pourtant paris reste parmi les meilleures villes à visiter :)

  • 5 Reco 07/01/2012 à 00:02 par robinsoncruzoe

    Voilà la cause du comportement des commerçants, et cela ne se passe pas qu'aux champs Elysées !!!! Mais pour les autorités tout va bien...alors tout va bien.

    Message modéré 07/01/2012 à 15:37

  • 20 Reco 06/01/2012 à 22:58 par Banlieusard

    La France, c'est 60 millions d'habitants
    L'île de France c'est 10 millions d'habitants
    Paris intra-Muros c'est à peine 2 millions d'habitants... qui ont les moyens d'y vivre
    Les Champs, c'est 0 habitants, des prix démentiels, des touristes, des pauvres qui gagnent un demi-SMIC à être leurs larbins 18 heures par jours et 7 jours sur 7 notamment en période de fête... les autres pauvres sont les délinquants qui les volent.
    Les propriétaires des Champs sont qatari, saoudiens, américains, britanniques.
    Les touristes sur les Champs ont les mêmes nationalités, et se pavanent fiers de leurs pognon, condescendants à souhait, et traitent tout ce qui leur parait indigène comme de la m...
    En Angleterre ou aux USA, on vous fait bien comprendre qu'il faut savoir maîtriser l'anglais, mais à Paris, ces gens-là ont tous les droits, et on doit leur répondre en anglais alors qu'ils ne font même pas l'effort de dire un mot de français??? "Bonjour" ou "S'il vous plaît", par exemple...
    Ils entrent dans les cafés pour y pisser sans consommer alors qu'il existe des sanisettes gratuites et propres à leur disposition. Et il faudrait leur cirer les pompes et leur lécher le c... davantage qu'on ne le fait???
    Non, stop, n'en jetez plus.
    Vous n'avez jamais vu des anglophones en votre compagnie dans un ascenseur par exemple, et éructer très fort entre eux et en anglais, comme si vous n'étiez pas là que "la France serait belle sans les français"?
    Et bien moi si, je l'ai vécu. Et je n'ai maintenant AUCUN respect pour ces gens là. En Grèce, je m'adresse spontanément aux gens par un "Kali méra". En Pologne, par un "Dzien Dobry". Et à Paris, je ne répond qu'en français à un touriste qui s'adresse à moi dans une autre langue, et SURTOUT en anglais...

  • 9 Reco 06/01/2012 à 21:57 par Arno de Lacanau

    Notion de service : pas sur que cela signifie grand chose pour les commerçants aujourd'hui.
    A mon humble avis, ce mal n'est pas le seul fait de cette belle avenue. Mon impression personnelle, à chaque fois que j'ai affaire à des vendeurs (et quel que soit la nature de la boutique), est que l'on dérange plus qu'autre chose. Accueil, politesse, sens de l'écoute, recherche de solution adaptée, dépannage, ... : on se demande ce qu'on enseigne aux vendeurs....

  • 3 Reco 06/01/2012 à 21:46 par antoine

    "les francais font partie des peuples "

    ne confond pas les Francais avec les vendeurs cupides parisiens:))

  • 11 Reco 06/01/2012 à 21:12 par seoulmuse

    C'est helas tres vrai. La notion de service est inexistante en France et surtout a Paris.
    Les vendeurs sont infects, tirent la tronche, montrent ostensiblement que les clients les emm..., qu'eux meme s'ennuient et n'aiment pas ce qu'ils font.

    En regle generale de toute facon les francais font partie des peuples les plus execrables qui existent sur terre.

  • 6 Reco 06/01/2012 à 21:02 par David

    Et bien michel tu montres un bon exemple de la sympathie "suisse" avec tes propos grossiers... Pour avoir travaillé également sur les champs je rejoins ce que dis Poupinette, les clients (la majorité) se croient tout permis, claque des doigts pour t'appeler ou pour te faire signe de ramasser ce qu'ils ont fait tomber et combien de fois m'a-t-on donné des restes de sandwich ou des gobelets à jeter à la poubelle.. On est là pour les conseiller sur les produits, pour les aider, pas pour être leur bonniche !!!! Heureusement il y a encore quelques personnes polies dans ce monde mais elles se font rares...

  • 4 Reco 06/01/2012 à 21:00 par jenn

    Je trouve ca va les critiques sur paris et les parisiens, paric c'est pas que les champs, pour avoir habiter aux sacre coeur, la bas c'est le top, commercants sympa, vie magnifique sur paris. Pour les touriste quand on va dans un pays on apprend a dire bonjour merci et au revoir dans la langue, le minimum quoi! Comme le dit notre president pour ceux qui sont paas content et qui sont francais, la france tu l'aime ou tu la quitte. L'iran c'est bien aussi

  • 3 Reco 06/01/2012 à 20:27 par voyageur94

    Les Champs sont juste une promenade, pas franchement une artère commercante comme peuvent l'être d'autres avenues parisiennes. Toutefois, ceci n'excuse en rien les manquements navrants constatés par l'étude. Après tout, le commerce moderne avec un client roi est né à Paris il y a un siècle et demi... Dommage que cette tradition d'enchantement, de services et de politesse ne soit pas lieux défendue aux Champs.

  • 6 Reco 06/01/2012 à 20:22 par jayjay

    Tout a fait vrai. A croire que cela embetent les vendeurs parisiens d'avoir des clients et de faire leur boulot. Si vous voulez etre tranquille et ne pas voir des etrangers, ne travailler pas sur les champs Elysses... Et il faut reconnaitre que les parisiens ont souvent une attitude hautaine. Vivant aux USA depuis quelques annees deja, je repere tout de suite les francais et force est de reconnaitre que le provencial est ouvert et souriant alors que le parisien est habile avec des habits sombres et ne sourit pas. C'est evident une generalisation grossiere mais souvent c'est le cas!

  • 3 Reco 06/01/2012 à 20:17 par shawty75

    Paris ou la Province, c'est la même chose alors les haineux, sachez que aux champs elysées, seuls les racailles et les touristes y sont ! Mais biensûr ça vient toujours catégoriser les parisiens. Fière de ma ville. De plus, je regarde les infos la, on vient encore de nous dire qu'à Marseille des découvertes incroyables viennent de surgir. Balayez devant votre porte. Il ne faut pas tout mettre sur la faute des vendeurs, (d'ailleurs pas tous parisiens puisque les provinciaux montent pour y travailler) car les touristes ne sont pas mieux non plus.

  • 9 Reco 06/01/2012 à 19:50 par poupinette

    je vais vous expliquer EXACTEMENT COMMENT CELA SE PASSE ENTRE LES CLIENTS DES CHAMPS ET LES VENDEURS pour y avoir travailler durant 15 ans, deja de nous avons vu la clientèle changer...... le touriste ne sait pas dire BONJOUR que se soit dans leur langue ou en français, le touriste se croit TOUS permis, touche a tous, fait tomber ne ramasse rien, il m est même arriver de me faire siffler pour m appeler, je vous jure, au lieu de venir vers moi pour me demander un renseignement, il m a siffler dessus comme un "boy", ou des pssst pssst, et apres il te parle dans sa langue, pour le touriste IL EST TOUT A FIT NORMAL QUE NOUS PARLIONS TOUTES LES LANGUES DU MONDE, ils n ont pas comprit qu ils sont dans un pays ou la langue officiel est le FRANCAIS, je peux continuer a vous en raconter bien d autre qui me soit arriver dans une boutique de l&a pis belle avenue du monde, LES VENDEURS EN ONT SIMPLEMENT RAS LE BOL D ETRE TRAITER COMME DES MOINS QUE RIEN PAR LES TOURISTES

  • 10 Reco 06/01/2012 à 19:28 par VALVALOU59

    Si vous souhaitez un peu plus de convivialité et de respect, venez sur LILLE ! Nous sommes bien plus accueillant !

  • 6 Reco 06/01/2012 à 19:21 par elfine

    Je ne vais plus sur les champs depuis plus de 15 ans et tous mes amis américains et autres quand ils viennent à paris je leur fais visité différents lieux mais surtout pas les champs, je leur dis que c'est chers et qu'il y a des restaurants et lieux beaucoup plus sympas. Donc prenez le pour ce que c'est les champs ne sont pas recommandables;

  • 8 Reco 06/01/2012 à 19:17 par elfine

    C'est absolument vrai les vendeurs et vendeuses veulent pèter plus haut que leur cul et pourquoi parcequ'ils pensent savoir mieux que les autres donc ils ne se donnent plus la peine de sourires ou même etre aimable. Quand il n'y aura plus de touristes aux champs élisés et que les boutiques commenceront à fermer et que ces même vendeurs iront pointé au chomage a ce moment là cela sera trop tard.....

  • 9 Reco 06/01/2012 à 18:43 par anvach

    Les Champs ?? J'aime plus depuis X années. N'ayant pas les moyens de "vivre les champs" (c.a.d d'entrer chez Vuitton, aux Fouquets, chez Cartier etc ..& d'acheter ) , alors je n'y vois absolument aucun interet pour moi ! Les rares fois que j'y vais, j'me demande qu'est ce que je fous là !
    C'set vraiment un endroit exclusivement reservé aux zonards mythos & "apprenti ds la réussite", et aux richissimes visiteurs NO limit financierement.
    En plus, au bout du compte, cette longue longue ligne droite, ecrasante !!

  • 1 Reco 06/01/2012 à 18:37 par anvach

    Les champs ?? Aucun sens d'y trainer si on a pas la fortune nécessa

  • 6 Reco 06/01/2012 à 18:30 par Dolot

    Beaucoup de gens issus des banlieues prennent rdv dans cette avenue et haranguent les touristes, c'est insupportable et donne une image déplorable de notre pays, ou ce qu'il en reste à cause d'eux.

  • 3 Reco 06/01/2012 à 18:29 par martel

    Il faut virer tous ces conn.ards et embaucher des vendeurs compétants. Enfin, encore faut-il pouvoir trouver des gens qui ne sont ni cons ni dépressifs a Paris.

  • 5 Reco 06/01/2012 à 18:26 par otojo

    Les champs Elysées sont surtout remplis de jeunes des cités qui tiennent les murs et importunent les passants.

  • 8 Reco 06/01/2012 à 18:15 par Laurent 75

    De toute façon, il y a longtemps que les Parisiens ont déserté les Champs, et il n'y a guère que les touristes et les délinquants en tous genres qui soient attirés : les uns parce qu'il se fient à un cliché, les autres parce qu'ils ont l'assurance de pouvoir y foutre la merde et voler impunément...

  • 0 Reco 06/01/2012 à 18:13 par Akim

    Franck c est un raciste je crois

  • 6 Reco 06/01/2012 à 18:07 par angelo

    Cet été , j'ai voulu consommer avec des amis espagnols de passage à paris à la terrasse d'un magasin réputé pour ses macarons. Il est 14h30 et la personne chargée de l'accueil nous dit qu'il faut attendre alors que plusieurs tables sont vides. A ma question "Où faut-il attendre ? " elle me répond qu'il y a suffisamment de bancs publics dans les environs !!!!! Inutile de préciser que nous n'avons pas attendu et qu'à l'avenir je n'achèterai plus de macarons dans ce magasin bien que je les adore !!!!!
    Le même jour au Café Marly on a voulu nous placer sur une terrasse en contrebas malgré de nombreuses tables inoccupées sous les arcades et soi-disant "réservées " !!!!

  • 2 Reco 06/01/2012 à 17:38 par Marcellamore

    De toute façon, sur les champs, il n'y a que des enseignes qu'on trouve n'importe où. ca n'est donc pas vraiment un plus. Je suis d'accord pour dire que le shopping à Singapour sur Orchard Road, c'est vraiment top. Quant à l'accueil, je crois que c'est au cas par cas.

  • 4 Reco 06/01/2012 à 17:28 par nagui

    C'est quand même assez surprenant surtout qu'on parle d'un pays qui se dit avoir le sens du civisme !!!!!!. Je n'ai jamais visité la France de ma vie, je ne fais que les usa mais la bas tout le monde est accueillant même dans les petits quartiers.

  • 2 Reco 06/01/2012 à 17:26 par tique

    c'est bizarre ce titre et cette façon d'associer les champs elyzée aux commerces.

    les champs élyzée ne sont pas reputés pour leurs commerces mais pour la vue les monuments, ......

    falait faire une enquete" place vedome ...".

  • 14 Reco 06/01/2012 à 17:22 par Franck

    Beaucoup de commentaires venant de personnes qui visiblement n'ont pas mis les pieds à Paris depuis un certain temps ou bien y sont passés en car à touristes :
    1) Peu ou pas de parisiens sur les Champs, mais des touristes et des banlieusards...
    2) 20 ans à Paris et 20 ans en province : je ne fais pas de différence pour la qualité de l'accueil. Pas plus de sourire ici ou ailleurs... Le service ne fait pas partie des points positifs en France. Le sourire des commerçants et restaurateurs en province, une vaste blague !
    3) Paris a été beaucoup plus propre, mais c'était à l'époque d'un autre maire, plus orienté sur le bien-être des parisiens et la propreté de Paris (moto-crottes) que sur le multiculturalisme et le Paris plage...
    Tout se perd !!!
    Et si vous êtes si bien en province, n'hésitez pas y rester...

  • 10 Reco 06/01/2012 à 17:16 par Johan

    les commerçants parisiens sont aimables comme des portes de prison.

  • 3 Reco 06/01/2012 à 16:57 par mbella2212

    Perso j'y ai toujours été très bien accueilli

  • 3 Reco 06/01/2012 à 16:52 par lolly

    c'est sur que paris n'est plus ce qu'il était bien que je n'ai pas connu cette(belle) période mais maintenant ça craint vraiment et surfait!! les flics partout à coller des pv et magasins
    pourris!! touristes fuyez!!!!

  • 0 Reco 06/01/2012 à 16:49 par edelweiss

    . En cause, tout d'abord, les abords et l’apparence des magasins et restaurants testés, dont la moitié des enquêteurs mystères ont indiqué qu’ils ne leur donnaient pas envie d’y entrer
    oui décevant par rapport aux enseignes sophistiquées de Beyrouth par exemple où les mêmes enseignes sont beaucoup plus luxueuses
    je ne parle pas de l'architecture des champs ni de l’accueil inutile de m'insulter !!!! d'ailleurs l'architecture de Luxembourg!!!!

  • 3 Reco 06/01/2012 à 16:46 par juju

    2éme Luxembourg euh 100.000 habitant j'y suis allé plusieurs fois c'est mort pas un chat
    5éme Sao Paulo accueillante on t'emprunte ton porte feuille si tu refuse couteau dans le bide
    Mais bon comme tout classement c'est du bidon

  • 8 Reco 06/01/2012 à 16:45 par marc

    Est-ce une surprise ? L'arrogance des commerçants (pour eux "un client de perdu, dix de retrouvés", mais qu'ils en profitent encore), la faune qui fréquente de tels endroits, attirée par le luxe et les paillettes comme les papillons par les réverbères (je suis poli...), des parisiens souvent gris, stressés, mal élevés, agressifs... Je ne comprends même pas comment des touristes peuvent encore venir dans cette ville de plus en plus sale, malodorante et mal fréquentée...
    Qu'ils aillent en province. Ils verront la différence au niveau de la qualité de la vie, de la qualité des services, et des prix. J'habite depuis 30 ans Paris, et c'est de pire en pire ; heureusement que je m'en évade souvent, j'ai de plus ne plus l'impression d'être à Marseille !

  • 1 Reco 06/01/2012 à 16:41 par michel

    soit disant la ville de la mode, mais les mieux habillés à Paris sont les etrangers et les plus belle fille sont RUSSES même à Paris

  • 8 Reco 06/01/2012 à 16:40 par michel

    LONDRES, NYC, BERLIN , ROME, BARCELONE, MOSCOU, PRAGUE, BUDAPEST, OSLO, et même MONTPELLIER sont 100000 fois mieux !!!!

  • 2 Reco 06/01/2012 à 16:32 par michel

    les commerçants les plus sympa à Paris sont à Montmartre, car ce n'est pas PARIS....c'est un autre monde

  • 2 Reco 06/01/2012 à 16:23 par alain

    ç'est faux et archi faux ! les parisiens sont ni moins ou plus aimables ou courtois que dans le sud de la france !! je n'ai jamais rencontré de gens désagréables à PARIS !!! et de dire que l'avenue est la plus pourrie de PARIS !!!!!!!!ç'est une honte !!!!!!!
    Cette avenue est exceptionnelle !!! la persepective entre la défense jusqu'au louvre est unique au monde !!!!!!!!!! alors arrêtez de critiquer et de raler sans arrêt contre PARIS et les PARISIENS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il n'ya pas mieux que PARIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • 6 Reco 06/01/2012 à 16:11 par michel

    ce n'est pas une surprise !

  • 8 Reco 06/01/2012 à 16:05 par zuello

    Inutile d'être un étranger en vacances ou être de passage, il suffit d'oser y être client pour être traité comme un chien ou une vache à lait et de se faire arnaquer sans façon. Et ce qu'il s'agisse d'un bar ou d'un quelconque commerce directement sur l'avenue ou dans une rue avoisinante..
    La "plus belle avenue du monde" est aussi une des plus pourries de la capitale.

  • 2 Reco 06/01/2012 à 12:31 par barraj

    Les champs de la honte

  • 3 Reco 05/01/2012 à 18:18 par CaBaisse

    Ca alors, pour une surprise c'est une surprise...

  • 5 Reco 05/01/2012 à 13:12 par Tonio

    Cela étonne quelqu'un ? Est-ce une information, une nouvelle ?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...