Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 18 mars 2013 à 11h30

"Les citrons pressés", la page Facebook des propriétaires en colère


(LaVieImmo.com) - L’Union nationale de la propriété (UNPI) annonce le lancement officiel de sa page Facebook, intitulée « Les citrons pressés ».

Dans un communiqué, le groupement explique que sa « vocation (est de) fédérer une communauté de 25 millions de propriétaires immobiliers en colère et dénoncer le matraquage fiscal : taxes sur les plus-values, taxes sur les logements vacants, encadrement des loyers, réquisitions, GURL, impôts locaux, diagnostics imposés au parc privé ... ».

Les particuliers pourront trouver sur le réseau social les campagnes et actions de l’UNPI, mais aussi ses réactions et ses conseils.

Rendez-vous à l’adresse www.facebook.com/citronspresses.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 28/05/2013 à 15:39 par marieamelie

    Je pense que tous ces gens qui criitiquent les propriétaires sont complètement à côté de la plaque. Ils sont bien contents de trouver des logements à louer. Moi je pense qu'ils n'ont aucune idée de ce que l'on donne à l'état comme taxes. avant de parler il faut se renseigner

  • 0 Reco 18/05/2013 à 14:59 par citron

    inconcients .:je reconnais certaines exsactions .mais il ne faut pas généraliser :

    et quel salarié accepterait de payer 75% d'impot sur son salaire ?

    lorsque députés et ministres en donneront autant nous pourrons en reparle

  • 0 Reco 22/03/2013 à 07:56 par oim75

    Mouais ils exagèrent un peu mais en tout cas la taxe sur la plus-value fait son oeuvre, plus personne ne vend à part y être obligé. C'est pour ça que les prix ne baissent quasiment pas alors que les transactions ont fondu.
    Par contre d'accord sur la taxe logements vacants, quelle richesse crée une personne qui attend des années que son logement vide prenne de la valeur ? Quel bénéfice pour la société si en plus il ne paye pas de taxe dessus ?
    Idem pour l'encadrement des loyers car de toute façon les foyers sont déjà au max de leur capacité, augmenter les loyers est quasi impossible. (sans même parler de morale).
    Les impôts locaux ben faut voir à l'échelle locale.
    D'accord aussi sur les diagnostics qui ne servent à absolument rien, les gens sont déjà contents d'avoir un logement ils ne regardent même pas ces diagnostics, et les entreprises le réalisent souvent par téléphone, personnellement j'ai eu un prix pour un immeuble de 4 logements si le mec ne visitait qu'un logement puis faisait les autres sur la même base !
    Et arrêtons de pleurer un peu, ceux d'entre nous qui croulent sous les impôts ont un tas de niches fiscales pour investir à moindre coût ou améliorer leur logement avec de grosses réductions et augmenter leur valeur aux frais de l'état.
    Vous savez bien qu'on ne prête qu'aux riches et qu'on ne peut diminuer les impôts qu'aux riches !

  • 1 Reco 19/03/2013 à 14:51 par jean

    ils gagnent des centaines de milliers d euros en dormant et ils gueulent parcqu on les taxe sur la plus value ?

    ces gens n'ont aucune credibilité....et dire que ce sont les memes qui arnaquent les jeunes generation pour pouvoir faire la culbute !

  • 0 Reco 18/03/2013 à 18:52 par Michel Mouillart

    L'état pourrait leur demander d’acquitter la taxe d'habitation des logements vides qui pourrait être considéré comme résidence secondaire. 2 000 000 logements vides X 1000€ = 2milliards €
    ça boucherait un trou dans le budget...

  • 1 Reco 18/03/2013 à 15:22 par ridicule

    Avec des prix multipliés par 2 ou 3 en 10 ans, quelques % supplémentaires de taxes laissent une belle marge à ceux qui revendent aujourd'hui. Il faut 1/ dégongler la dette de l'état pour assurer l'avenir des générations futures (augmentations d'impots inévitables), 2/ dégonfler la bulle immobilière Française (nous sommes un des pays ou les prix sont les plus élevés / aux revenus réels => entrave à la mobilité, demandes de salaires plus élevés et baisse de la compétitivé des entreprises ...). Ras le bol de ces raleurs qui ne comprennent pas le principe de taxation des plus values !

  • 0 Reco 18/03/2013 à 13:16 par koalaii

    C'est très bien. Quand les locataures et propriétaires se rendront-ils compte qu'au final le seul responsable des loyers élevés c'est la fiscalité. Plus de la moitié du montant des loyers va dans les poches de l'état. Un tel niveau n'existe dans aucun pays de l'OCDE.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...