Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 10 novembre 2011 à 17h06

Les consommateurs "impactés" par la rigueur selon la CLCV


(LaVieImmo.com) - L’association de consommateurs Consommation, logement et cadre de vie (CLCV) déplore les conséquences du plan de rigueur du gouvernement, sur « le pouvoir d’achat des consommateurs ».

Selon le groupement, « la revalorisation des aides au logement, non plus indexées sur l’Indice de référence des loyers (équivalent à l’inflation) mais sur la croissance (1 %) », aura pour effet de « diminuer la capacité solvabilisatrice de ces aides ». Un poids sur le portefeuille des ménages, ajouté notamment au « renforcement de la fiscalité sur les plus-values immobilières hors résidences principales », relève la CLCV.

L’association a par ailleurs fait 88 propositions de mesures destinées à améliorer le pouvoir d’achat des Français, que l’on peut consulter sur le site de l'association.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...