Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 14 avril 2008 à 12h52

Les constructeurs s'engagent pour la maison à 15€/jour


(LaVieImmo.com) - La Fédération française des constructeurs de maisons individuelles (FFC) signera la charte sur la maison à 15 euros par jour demain, au ministère du Logement.

« Les premiers concernés par la maison à 15 euros par jour sont les jeunes ménages et les foyers à revenus modestes qui devraient ainsi pouvoir accéder à la propriété avec un investissement de 450 euros/mois sur une durée n'excédant pas 40 ans », indique la Fédération dans un communiqué. « Les primo-accédants disposant d'un revenu mensuel compris entre 1.500 et 2.000 euros constituent le cour de cible de ce dispositif qui, avantage majeur, s'appuie sur le Pass-Foncier, mécanisme de financement qui permet aux familles de bénéficier de nombreux avantages, dont notamment la TVA à taux réduit (5.50 au lieu de 19.60) ».

Si elle juge que l’objectif de 5 000 maisons construites en 2008 est « trop modeste », la Fédération juge que le dispositif est « intéressant, car il est susceptible de relancer le marché de la construction de maisons individuelles et favorise l'accession des primo-accédants à la propriété ».

L’ensemble des partenaires du programme doivent se réunir demain au Logement et de la Ville.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...