BFM Immo
Immobilier

Les constructeurs s'engagent pour la maison à 15€/jour

BFM Immo
La Fédération française des constructeurs de maisons individuelles (FFC) signera la charte sur la maison à 15 euros par jour demain, au ministère du Logement. « Les premiers concernés par la maison à 15 euros par jour sont les jeunes ménages et les foyers à revenus modestes qui devraient ainsi pouvoir accéder à la propriété avec un investissement de 450 euros/mois sur une durée n'excédant pas 40 ans », indique la Fédération dans un communiqué.

« Les primo-accédants disposant d'un revenu mensuel compris entre 1.500 et 2.000 euros constituent le cour de cible de ce dispositif qui, avantage majeur, s'appuie sur le Pass-Foncier, mécanisme de financement qui permet aux familles de bénéficier de nombreux avantages, dont notamment la TVA à taux réduit (5.50 au lieu de 19.60) ».

Si elle juge que l’objectif de 5 000 maisons construites en 2008 est « trop modeste », la Fédération juge que le dispositif est « intéressant, car il est susceptible de relancer le marché de la construction de maisons individuelles et favorise l'accession des primo-accédants à la propriété ».

L’ensemble des partenaires du programme doivent se réunir demain au Logement et de la Ville.

V.J.

BFM Immo