Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 25 avril 2012 à 13h00

Les copropriétaires contre le nouveau seuil du plomb dans l'eau


(LaVieImmo.com) - L’Association des responsables de copropriété (ARC) proteste contre les nouvelles mesures concernant la question du plomb dans l’eau, et demande aux fédérations professionnelles de syndicats « une rencontre urgente ».

En effet, une directive européenne prévoit que le 25 décembre 2013, « le taux du plomb dans l’eau ne devra pas dépasser 10 microgrammes », seuil que l’association juge « exagérément bas ». En effet, elle rappelle que « le seuil est - depuis 2003 - de 25 microgrammes » et qu’ « aucun problème n’a évidemment été révélé depuis ».

L’ARC souligne que ces travaux « en grande partie inutiles » entraîneraient les copropriétaires dans des « difficultés insurmontables ». Et ce, alors que les travaux relatifs à la mise aux normes du parc d'ascenseurs dans les copropriétés n’est pas achevé, et que ceux du Grenelle de l’Environnement ont « tant de peine à démarrer ».

M. D. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...