Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 10 décembre 2013 à 14h54

Les copropriétaires contre un amendement "anti-syndics-bénévoles"


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - L’Association des responsables de copropriété (Arc) déplore le vote d’un amendement à la loi sur l’accès au logement et un urbanisme rénové (Alur) qui retreint la possibilité pour les copropriétés de recourir à un syndic bénévole.

L’amendement, déposé par les députés Rudy Salles (UMP) et Michel Piron (UDI), « a en effet introduit dans la loi le fait, qu’un syndic bénévole devait forcément être propriétaire au moins d’un lot d’habitation sur l’immeuble » selon l'Arc. Les copropriétaires y voient comme conséquence que « toutes les copropriétés de parkings devront être gérées par des syndics professionnels, même chose pour les copropriétés de bureaux ou de commerces ». Les députés réexamineront le projet de loi la semaine prochaine.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 11/12/2013 à 14:07 par JPM-COPRO

    Erreur d'appréciation de l'auteur de l'article ! Vous confondez syndic copropriétaire et syndic bénévole. Tout le monde sait que certaines personnes achètent un petit lot accessoire dans cinq ou six copropriétés. Cela leur permet de se faire désigner comme syndic copropriétaire rémunéré de plusieurs copropriétés sans avoir besoin d'une carte professionnelle !! Vous ignorez que le propriétaire d'une cave peut être désigné comme syndic. Et de plus qu'un copropriétaire syndic n'est pas forcément bénévole. La rémunération est très fréquente.
    Cordialement

  • 0 Reco 11/12/2013 à 12:36 par Bailleur pro

    les députés Rudy Salles (UMP) et Michel Piron (UDI), ont touché combien des lobbies pour passer cet amendement?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...