Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 18 février 2014 à 10h31

Les demandes d'hébergement d'urgence en hausse en janvier


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Le nombre d'appels au 115 a augmenté de 5 % en janvier, selon le baromètre de la Fédération nationale des associations d'accueil et de réinsertion sociale (Fnars). Ceux émanant de femmes isolées sont en hausse de 11 %, et même de 24 % à Paris durant la nuit.

« Il manque surtout de places pour les femmes seules. La majorité des centres d'hébergement d'urgence sont réservés aux hommes », déplore le président du Samu social, Eric Pliez interviewé par Le Parisien.

En janvier, 42 % des demandes ont débouché sur l'attribution de places, contre 39 % le mois précédent. « Le taux de non réponse reste très élevé [...]. Mais la demande augmente plus vite que l'offre », regrette Florent Gueguen, directeur général de la Fnars.

S. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...