Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 6 mars 2009 à 17h48

Les Don Quichotte organisent un tour de France du mal logement


(LaVieImmo.com) - L’association Les Enfants de Don Quichotte prépare un tour de France du mal logement, « acte 2 » de son combat aux côtés des sans abri. Un périple à travers une quinzaine de villes dont le but est d’« imposer de nouveau dans l’espace médiatique et dans l’agenda gouvernemental le thème de la lutte contre le mal logement ».

L’idée est née du constat d’un échec. Celui de l’action menée depuis l’installation du premier campement du canal Saint-Martin, à Paris, il y a près de deux ans et demi. « Force est de constater que ces années passées à attendre l’application des engagements pris suite au mouvement national qu’avait suscité notre action n’ont pas servi à grand-chose », reconnaît l’association. Certes, il y a eu le vote de la loi sur le droit au logement opposable, « essentielle à bien des égards », mais le texte reste « largement inappliqué et inapplicable en l’état ».

Le tour de France des Don Quichotte mènera l’association à travers la plupart des poches de mal logement du territoire. Treize villes sont d’ores et déjà au programme : Avignon, Marseille, Lyon, Montpellier, Toulouse, Bayonne, Bordeaux, Nantes, Rouen, Rennes, Caen, Lille et Strasbourg. Le départ est fixé au 15 mars, date emblématique puisqu’elle marque la fin de la trêve hivernale et la reprise des expulsions locatives. Le tour s’achèvera deux mois plus tard, le 15 mai, date à laquelle les Don Quichotte ont prévu d’installer « de grands campements solidaires dans toute la France si, d’ici là, aucune avancée dans la politique du logement n’a été proposée par le gouvernement ».

E.S.

Plus de renseignements sur le nouveau site Internet de l’association www.lesenfantsdedonquichotte.com

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...