Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 29 décembre 2008 à 15h26

Les Don Quichotte prévoient "des dizaines de milliers de tentes"


(©Les enfants de Don quichotte)

(LaVieImmo.com) - Dans un entretien accordé au site participatif Rue89, Augustin Legrand, fondateur de l’association d’aide aux sans-abri Les Enfants de Don Quichotte revient sur les dernières avancées en réponse au mal-logement, et dévoile des projets d’action spectaculaires pour cet hiver.

« On s’est fait rouler dans la farine », s’indigne Augustin Legrand au sujet des promesses du gouvernement. Il salue tout de même le rapport d’Etienne Pinte « qui allait dans le bon sens », ainsi que d’autres initiatives venues de « ceux qui connaissent le dossier et savent que l'Etat gaspille de l’argent », citant en exemple les noms de Philippe Séguin et Bruno Lemaire, contrairement à l’Etat qui « en reste à des mesurettes ».

Le plan d’action dans un futur proche consisterait donc à établir « pas un mais plusieurs campements », « des dizaines de milliers de tentes » et à « combattre pour engager un rapport de force », explique le leader charismatique des Don Quichotte qui compare les besoins de l'association aux quelque 26 milliards débloqués pour le plan de relance… « On fera des campements virtuels en amont, c’est-à-dire que les gens vont s’inscrire sur notre site pour s’engager à venir camper. On s’installera partout à l’extérieur des villes, pour ne pas être dégagés par des CRS, on filmera tout ça, et on finira par une marche vers le centre des villes », conclut Augustin Legrand qui se rêve déjà en « Michael Moore des SDF ».

A.R.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...