Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 19 janvier 2009 à 14h18

Les élus s'inquiètent pour les logements d'Icade


(LaVieImmo.com) - Le projet de cession du pôle logement de la société foncière Icade (cliquez ici) suscite l’inquiétude et l’indignation des élus des Hauts-de-Seine, rapporte lundi matin Le Parisien dans son édition locale.

Selon le quotidien, « une douzaine de maires du département*, toutes couleurs politiques confondues, s’apprêtent à cosigner un courrier au préfet des Hauts-de-Seine et à la ministre du Logement, Christine Boutin ». Les signataires demandent « des informations précises » sur le projet d’Icade. Sur les quelque 35 000 logements franciliens que le groupe souhaite céder, plus de 8 600 sont situés dans les Hauts-de-Seine, dont environ 2 300 à Bagneux, où on s’inquiète du fait qu’« Icade n’a pas forcément en tête de vendre à un bailleur social », rapporte Le Parisien.

Philippe Laurent, le maire centriste de Sceaux, dont la commune compte 700 logements actuellement détenus par Icade, rappelle pour sa part que ces derniers « ont été construits sur des fonds publics ». Et d’ajouter que « les locataires actuels n’auront pas les moyens d’assumer des augmentations de loyers » liées au rachat des logements par un bailleur non social.

Fin décembre, cette même inquiétude avait déjà incité les députés communistes et républicains d’Île-de-France à lancer un appel à Christine Boutin, lui demandant d’« intervenir pour faire valoir une position claire de l’Etat » afin que « la cession de ces logements locatifs se fasse dans son intégralité à des bailleurs sociaux ». Près d'un mois après son envoi, cet appel est resté sans réponse, a-t-on appris auprès du groupe communiste, qui entend « relancer » Mme Boutin.

E.S.

*Asnières, Bagneux, Châtenay-Malabry, Châtillon, Clamart, Colombes, Fontenay-aux-Roses, Gennevilliers, Montrouge, Rueil, Sceaux, Villeneuve-la-Garenne

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...