Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 23 octobre 2008 à 10h34

Les Enfants de Don Quichotte sortent un documentaire pour "continuer à lutter"


(©LVF 2007)

(LaVieImmo.com) - Le 26 octobre 2006 Augustin Legrand et Pascal Oumaklouf, « simples citoyens », décident de vivre dans la rue « au plus proche des sans-abri afin de les fédérer et de les amener à exiger le respect de leurs droits fondamentaux ». Deux ans après, le documentaire Enfants de Don Quichotte Acte 1 revient sur l’histoire de ce combat.

Ce film a pour vocation de prendre le relais des médias, en montrant de l’intérieur cette fois l’histoire des Enfants de Don Quichotte. « Le film raconte l'espoir et les désillusions, les engagements et les manipulations des politiques, la puissance des médias », explique Jean-Baptiste Legrand, président de l’association. Il s’agit également d’un « outil qui nous permettra de continuer à lutter, sans être tributaire d'aucune aide publique ou privée. Les bénéfices, si bénéfices il y a, seront reversés intégralement à l'association pour écrire l'Acte 2 », poursuit le président.

Enfants de Don Quichotte Acte 1, réalisé par Ronan Dénécé, Augustin et Jean-Baptiste Legrand est projeté depuis mercredi dans 20 salles en France. Le film a été présenté à la semaine de la Critique du Festival de Cannes, dans le cadre de la journée particulière Cinéma et Politique

A.R.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...