Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 20 octobre 2010 à 10h35

Les entreprises du secteur immobilier sortent de la crise


Les défaillances d'entreprises dans la construction en baisse
Les défaillances d'entreprises dans la construction en baisse
Les défaillances d'entreprises dans la construction en baisse (©dr)

Les défaillances d’entreprises sont en baisse selon Score3, site gratuit d'informations financières et juridiques. Et cela concerne notamment celles qui sont dans la construction et dans l’immobilier.

(LaVieImmo.com) - Les entreprises des secteurs du bâtiment, de l’immobilier et de la construction, après une année 2009 morose, redressent la barre et sortent du cycle infernal de faillites dans lequel elles étaient entrées. Selon une étude publiée par Score3, site d’information sur les entreprises, les jugements d’ouverture de procédures collectives dans les activités immobilières ont baissé de 30,41 % sur un an en juin 2010. Au 3ème trimestre, cette amélioration est particulièrement perceptible dans l’immobilier (-20,3%) et la construction (-10,29%).

Une reprise globale

Le contexte est globalement favorable pour les entreprises. Après une baisse consécutive des défaillances au premier (-1,8%) et au second trimestre 2010 (-7,9%) par rapport aux mêmes périodes l’année précédente, l’amélioration se poursuit au troisième trimestre avec un recul de 9,2 % . L’évolution est fortement encourageante, d’autant plus que sur le dernier mois (septembre 2010), elle effectue un repli de 12,5 %. Le mois d’août fait alors figure d’exception avec une hausse des faillites de 2 % par rapport à août 2009.

Nastasia Desanti - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...