Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 7 décembre 2012 à 18h38

Les expulsés de Saint-Denis relogés, DAL en appelle à Duflot


(LaVieImmo.com) - Les personnes expulsées avant-hier de l’immeuble situé au 258, avenue du Président Wilson, à Saint-Denis (93) ont installé un campement ce matin, avec le soutien de Droit au logement (DAL) et des collectifs de mal logés de la Plaine Saint Denis, apprend-on dans un communiqué de DAL.

L’association indique que « des négociations ont rapidement été engagée avec la sous préfecture de Saint Denis, et la Préfecture », et que « des solutions pour l’ensemble des expulsés ont été mises en place : hébergement à Pantin des familles, jusqu’à leur relogement, et hébergement des célibataires en CHU (sans remise à la rue chaque matin), jusqu’à la fin de l’hiver ». Les occupants des trois logements non expulsés seront maintenus dans leur logement. A l’issue de cet accord, les expulsés ont décidé de se constituer en collectif, pour suivre les relogements, rester ensembles et unis.

DAL rappelle néanmoins que cette expulsion, réalisée après l’entrée en vigueur de la trêve hivernale, et craint que d’autres expulsions ne soient programmées pour les prochains jours. Aussi, demande-t-il à la ministre du Logement, Cécile Duflot, d’« appeler les Préfet à respecter la trêve hivernale, y compris pour les squatters ».

L’association appelle à manifester, lundi 10 décembre, à partir de 17h sur la Place Iéna, pendant la conférence de lutte contre la pauvreté.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...