Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 26 octobre 2011 à 12h12

Les expulsions locatives continuent sur fond de crise


(LaVieImmo.com) - La Fondation Abbé Pierre déplore dans un communiqué « la progression des procédures d’expulsions locatives en pleine crise économique ».

Alors que la trêve hivernale commence à partir du 1er novembre, et ce, jusqu’au 15 mars 2012, la fondation dénonce une nouvelle fois « l’application d’une mesure qui jette à la rue des familles sans discernement, au mépris du Droit au logement opposable ». Une situation que ne permet pas – loin s’en faut – de résoudre l’hébergement d’urgence, en « saturation ».

Les impayés de loyer concernent 500 000 ménages d’après l’Abbé Pierre, « dont une partie dans le parc social (…) et davantage encore dans le privé ».

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 29/10/2011 à 13:42 par jérome

    cher marc, raison de plus pour vendre et vite vos apparts! ca sert a quoi de louer si voius ni gagnez rien???

  • 0 Reco 28/10/2011 à 14:20 par midève

    Les expulsions sont aussi dans les HLM.

  • 1 Reco 28/10/2011 à 11:47 par marc19

    Les propriétaires bailleurs ne sont pas responsables de cette situation . Pour la plupart, ils sont endettés et écrasés de charges en tout genre.
    Prôner l'arrêt des expulsions, c'est obliger à loger gratos .....................inad missible .


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...