Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 2 février 2010 à 15h12

Les fonctionnaires reprennent goût à l’immobilier


(LaVieImmo.com) - Fin décembre 2009, un peu plus d’un tiers (34,1 %) des fonctionnaires envisageaient l’acquisition d’un logement, contre à peine 20,6 % un an plus tôt, selon la dernière édition du baromètre CSF (Crédit social des fonctionnaires) de l’immobilier et de la fonction publique. « Beaucoup mesurent que les prix de l’immobilier sont bas et ne descendront guère plus bas, tandis que les taux d’emprunt sont particulièrement avantageux », explique le CSF.

Le baromètre montre également que 48,6 % des fonctionnaires sont propriétaires de leur résidence principale, contre 53 % à fin 2009. Pour le Crédit social aux fonctionnaires, cette « lente érosion » est « le fruit de la stagnation des acquisitions ainsi que des difficultés » que rencontrent les agents les moins qualifiés : 58 % des fonctionnaires de catégorie C ne possèdent aucun bien immobilier, tandis que 20 % seulement de leurs collègues de catégorie A sont dans cette situation.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...