Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 12 janvier 2015 à 16h30

Les fournisseurs d'énergie bradent leurs prix !


L'UFC-Que Choisir lance une enchère inversée entre fournisseurs
L'UFC-Que Choisir lance une enchère inversée entre fournisseurs
L'UFC-Que Choisir lance une enchère inversée entre fournisseurs (©dr)

Avis aux consommateurs en quête de bonnes affaires ! Alors que la période des soldes bat son plein, le secteur de l’énergie s’apprête à faire un geste dans le cadre d’une enchère. Organisée par l’UFC-Que Choisir, l’opération « Gaz Moins Cher Ensemble » met en concurrence au moins deux fournisseurs « avec la garantie de bénéficier du tarif le plus compétitif du marché ». GDF Suez sera de la partie pour cette 2ème édition.

L’appel d’offres est basé sur une réduction d’au moins -12% sur le prix du kWh, assure l’association, qui précise que le fournisseur le moins disant remporte l’enchère inversée. Pour les consommateurs, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 19 janvier inclus. Pour les fournisseurs, l’enchère inversée se déroulera le 20 janvier. Une initiative qui tombe à point nommé, alors que les usagers font face depuis début janvier à une hausse de leur facture de gaz et d’électricité…

J. M.
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...