Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 19 février 2014 à 17h31

Les Français et le logement, entre gris clair et gris foncé


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - « Légère décrispation des inquiétudes » ou simple « résignation » ? Quel que soit l’angle sous lequel on l’aborde, la dernière édition du baromètre Ipsos/Nexity sur « Les Français et le logement », présentée mercredi matin à Paris, ne témoigne pas d’une nette amélioration de la situation sur le front de l’immobilier.

L’enquête, réalisée les 24 et 25 janvier derniers auprès de 949 personnes, montre notamment que 78 % des sondés estiment qu’il est aujourd’hui « difficile » de trouver un logement, contre 83 % en septembre et 75 % en janvier de l’année dernière. Si la part de ceux qui estiment que la situation va se détériorer « dans les années qui viennent » est tombée en un an de 33 à 25 %, seuls 19 % considèrent qu’elle va s’améliorer ; le solde, 54 %, semblant se résigner à l’absence de changement. Les Français, qui tablent toujours sur une hausse des prix (à la vente comme à la location) dans les six prochains mois, font plus confiance à leurs maires (71 % d’opinions favorables) qu’aux pouvoirs publics (38 %) ou aux promoteurs (21 %) pour « faire en sorte que la ville de demain soit plus agréable à vivre ».

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
    Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...