Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 9 décembre 2008 à 18h21

Les Français favorables à l'hébergement obligatoire des SDF


(LaVieImmo.com) - En proposant d’obliger les SDF à accepter un hébergement d’urgence en période de grand froid, fin novembre, Christine Boutin s’était mis les associations et la classe politique à dos. L’idée de la ministre du Logement et de la Ville semble pourtant séduire les Français.

Selon un sondage LH2 pour Nouvelobs.com, « près des trois-quarts d’entre eux (73%) se déclarent favorables à l’hébergement obligatoire des sans-abri en cas de grand froid, dont près d’un tiers (31%) sont "tout à fait favorables" ». Un quart seulement des personnes interrogées s’oppose à la proposition.

Il est intéressant de noter que cette opinion est partagée par les sympathisants de droite (78%), comme de gauche (67%).

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...