Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 17 octobre 2012 à 12h45

Les Français n'ont pas confiance dans la conjoncture immobilière


(LaVieImmo.com) - La confiance des ménages à l’égard de la conjoncture immobilière s’est à nouveau dégradée au troisième trimestre. La mise à jour de l’enquête Ifop pour la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) révèle que 14 % seulement des Français considèrent que l’heure est favorable à la vente d’un bien immobilier, tandis que 20 % estiment qu’elle est propice à l’achat. Ils étaient respectivement 16 et 24 % au mois de juin, et 33 et 29 % en juin de l’année dernière.

Dans le détail, 31 % des sondés estiment que la conjoncture est favorable à l’investissement locatif (-5 points par rapport à juin), 19 % à l’achat d’une résidence secondaire (-5 points également) et 35 % à l’acquisition d’une première résidence principale (stable).

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 19/10/2012 à 15:23 par patwon

    @moulinneuf: Si les prix baissent alors il est plus malin de rester locataire pendant la baisse et d'acheter une fois que les prix ont baissé.
    Un simple calcul permet de l'affirmer.

  • 0 Reco 19/10/2012 à 12:17 par moulinneuf

    arrèté avec la fnaim elle ne fait que précher pour sa paroisse et ne représente absolument pas l'ensemble des agents immobiliers et puis derrière le mot fédération se cahe une caisse de garantie une des plus chere .remarque:il est plus malin de payer un petit crédit qu'eun loyer à un propriétaire qui lui défiscalise mais est très malin puisque c'est le locataire qui paye son crédit alors surtout en période de crise il est plus malin d'être propriétaire ;Un echute des prix est inévitable "les prix des biens sontcomme les arbres ils ne montent pas jusqu'au ciel .

  • 0 Reco 18/10/2012 à 22:40 par antoine

    mais malheureusement il ya encore bcp de neuneux qui y croient: les fils a papa riche et qui ne suivent pas lactualite, et la plupart des vendeurs parigots...

  • 0 Reco 18/10/2012 à 16:49 par Pas tout à fait d'accord

    Les français pensent très majoritairement que la crise va durer que leur pouvoir d'achat va baisser que leur emploi est menacé etc... Alors s'endetter sur 25 ans pour un bien dont la valeur baisse, c'est évidemment une erreur tragique que personne ne commettra.

  • 0 Reco 18/10/2012 à 10:46 par harmakhis

    les français ils entendent un peu les infos et leur banquier leur dire qu'il en a marre de les voir à découvert, que c'est pas le moment de s'endetter sur 25 ans pour un machin médiocre surévalué de 50% parce que le vendeur veut se faire un pécule pour sa retraite dans le sud...

  • 0 Reco 17/10/2012 à 18:27 par antoine

    "Les Français n'ont pas confiance dans la conjoncture immobilière"

    ben y zont bien raisons les Français!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...